fonction pour cumul client

Philippe MERY
Bonjour.
j'ai des clients divers

en A1 = > A 51

alpha
beta
alpha st zinzin
sff
alpha cannes
alpha paris
etc

en
B1=> B 51

leur chiffre d'affaire

je voudrais connaitre le total des alpha confondus je ne peux pas filtrer
car leur nom differe (of course)
Il doit y avoir un genre "si le nom contient alpha faire la somme", mais je
tourne en rond..

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

michdenis
Bonjour Philippe,

En colonne A1:A51 : Les noms
en colonne B`1:B51 : le montant à additionner

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("alpha";A1:A51))*(B1:B51)))

"Philippe MERY" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ab5032d$0$17770$
[...]

Caetera
> [...]

leur nom differe (of course)
Il doit y avoir un genre "si le nom contient alpha faire la somme", mais je

Matricielle :

=SOMME(SI(ESTNUM(TROUVE("alpha";A1:A51));B1:B51))

Etc