Fonction pour modifier une valeur numérique dansun fichier texte

Le
Nicolas Matringe
Bonjour
Je cherche un moyen de remplacer une suite de chiffres quelconque par
une autre suite de chiffres calculée à partir de la première. Y a-t-il
un moyen de convertir des caractère numériques juxtaposés en valeur
numérique et réciproquement ?

Dans mon cas je veux pouvoir remplacer l'expression slv8 par
std_logic_vector(7 downto 0) ou l'expression slv30 par
std_logic_vector(29 downto 0)

Merci d'avance
Nicolas
lhabert
Le #21786981
Nicolas Matringe :

Dans mon cas je veux pouvoir remplacer l'expression slv8 par
std_logic_vector(7 downto 0) ou l'expression slv30 par
std_logic_vector(29 downto 0)

Quelque chose comme :

(while (search-forward-regexp "slv\([0-9]+\)" nil t)
(replace-match (concat "std_logic_vector("
(number-to-string
(- (string-to-number (match-string 1)) 1))
" downto 0)"))
)
Nicolas Matringe
Le #21786971
Luc Habert a écrit :
Nicolas Matringe :

[...]

Un truc du genre, oui :o)
A vrai dire je ne demandais que les fonctions number-to-string et
string-to-number. Merci du dérangement.

Nicolas