fonction pour trouver dans un tableau une valeur en fonction d'un mon et d'une autre valeur

2 réponses
ALDO karchy
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de formules à vous soumettre :

J'ai une base de donnée (des notes) avec des dates en colonnes et des
noms en lignes.
Je cherche une formule qui me donne la date d'une note en fonction du nom.
Pour savoir à kl date a été obtenus tel note...

J'ai essayer avec index-équiv sans résultat mais je dois me tromper dans
les références que j'ai choisis...
Voilà un essai parmi un tas d'autres enfin c celui qui me paraissait le
moins faux... mais il marche kan même pas.

=INDEX(date;EQUIV(D4;nom;0);EQUIV(I7;nom;0))
Date = la liste de date
nom = la liste de nom
D4 = le nom
I7= la note à chercher
J'ai aussi utilisé une la table des notes dans mes références mais sans
plus de résultat...

Merci d'avance....

Claudio

2 réponses

garnote
Salut Aldo,

28/05/04 29/05/04 30/05/04
a 67 78 55
b 78 89 76
c 56 65 88
d 77 67 98

En nommant «notes» le tableau de nombres, voici une tentative
en attendant plus court !

=INDEX(date;1;EQUIV(I7;DECALER(notes;EQUIV(D4;nom;0)-1; _
0;1;NBVAL);0))

Serge

"ALDO karchy" a écrit dans le message de news:
40bc753a$0$12113$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de formules à vous soumettre :

J'ai une base de donnée (des notes) avec des dates en colonnes et des
noms en lignes.
Je cherche une formule qui me donne la date d'une note en fonction du nom.
Pour savoir à kl date a été obtenus tel note...

J'ai essayer avec index-équiv sans résultat mais je dois me tromper dans
les références que j'ai choisis...
Voilà un essai parmi un tas d'autres enfin c celui qui me paraissait le
moins faux... mais il marche kan même pas.

=INDEX(date;EQUIV(D4;nom;0);EQUIV(I7;nom;0))
Date = la liste de date
nom = la liste de nom
D4 = le nom
I7= la note à chercher
J'ai aussi utilisé une la table des notes dans mes références mais sans
plus de résultat...

Merci d'avance....

Claudio

Daniel.M
Bonjour,

=INDEX(Dates;EQUIV(I7;DECALER(Notes;EQUIV(D4;Noms;0)-1;0;1;);0))

Notes: La liste des notes
Dates: La liste des dates (pour ne pas confondre avec la fonction qui s'appelle
DATE())
Noms: La liste des noms

Salutations,

Daniel M.

"ALDO karchy" wrote in message
news:40bc753a$0$12113$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de formules à vous soumettre :

J'ai une base de donnée (des notes) avec des dates en colonnes et des
noms en lignes.
Je cherche une formule qui me donne la date d'une note en fonction du nom.
Pour savoir à kl date a été obtenus tel note...

J'ai essayer avec index-équiv sans résultat mais je dois me tromper dans
les références que j'ai choisis...
Voilà un essai parmi un tas d'autres enfin c celui qui me paraissait le
moins faux... mais il marche kan même pas.

=INDEX(date;EQUIV(D4;nom;0);EQUIV(I7;nom;0))
Date = la liste de date
nom = la liste de nom
D4 = le nom
I7= la note à chercher
J'ai aussi utilisé une la table des notes dans mes références mais sans
plus de résultat...

Merci d'avance....

Claudio