fonction présente dans 2007 inexistante dans 2003

Le
FPinton
Bonjour,

Je cherche à arrondir un nombre au 0,5 le plus proche et au 0.5 suppérieur.

Exemple :

Si j'ai 12.24 je souhaiterais arrondir à 12 pour le 0.5 plus proche et 12.5
pour le 0.5 suppérieur

Si j'ai 12.26 je souhaiterais arrondir dans ce cas à 12.5 pour le 0.5 plus
proche et 12.5 pour le 0.5 suppérieur.

Sur Excell 2007 j'ai vu qu'il existait une fonction dédiée à ça, mais elle
semble être inéxistante sur Excell 2003.
Peut on obtenir le même résultat sur Excell 2003 en utilisant d'autre
fonction non dédiée ?

Merci de votre aide.
Caetera
Le #19580681
> [...]

pour le 0.5 suppérieur

Si j'ai 12.26 je souhaiterais arrondir dans ce cas à 12.5 pour le 0.5 plus

Evite les macros complémentaires !

=PLANCHER(A1+0,5/2;0,5)

Etc
Sam
Le #19580481
Bonjour, si le nombre en B3
=ARRONDI(2*B3;0)/2
et
=ARRONDI.SUP(2*B3;0)/2

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #19582431
Moi qui pensait que sans Excel 2007 point de salut...Je vois que je me suis
trompé !

Merci pour vos propositions, elles fonctionnent toutes...reste à savoir
celle que je vais retenir.
Peut-être la plus simple pour moi sera de garder la proposition de Sam qui
est celle que je comprends le plus facilement :)

Merci à tous !

[...]

Modeste
Le #19582891
Bonsour® FPinton avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

0.5 le plus proche
=0,5*(ENT((A1+0,25)/0,5))
0.5 superieur
=0,5*(ENT(A1/0,5)+(A1>ENT(A1)))
FPinton
Le #19595671
Merci pour cette formule.

Tout compte fait je crois que vais choisir ta formule "Modeste" car elle
fonctionne très bien, et de plus comme je la comprends à peut prêt je
pourrais la modifier au besoin.

Merci de ton aide.

"Modeste"