Fonction rang avec criteres

Le
Ould Abdallahi
Bonjour à tout le monde
j'ai une liste des eleves avec moyennes et classes, le tri se fait par
matricules, comment je peux faire le rang par moyennes sans changer le
classement de la liste ?
merci à l'avance pour votre assistance
--
ouldmahmoudi
Daniel
[...]

Ulysse
Pour obtenir le rang (ordre décroissant la + grande moyenne correspond au
1er de la classe) et si la colonne D contient les moyennes voici la fonction
:
=RANG(D2;$D$2:$D$16)

@+
Ulysse

[...]

AV
Le #4599331
j'ai une liste des eleves avec moyennes et classes, le tri se fait par
matricules, comment je peux faire le rang par moyennes sans changer le
classement de la liste ?

A adapter....
Pour avoir le rang par type (classe) en fonction des moyennes :
"Classes" en A2:Axx
"Noms" en B2:Bxx
"Moyennes" en C2:Cxx
Les rangs en D2:Dxx