Fonction RANG avec une condition

jil.motray
Bonjour,

> J'essaie en vain d'associer la fonction RANG à une condition.
> J'ai colonne A une liste de noms, colonne B le sexe, colonne C un
résultat.

> Je voudrais colonne D afficher le rang de classement selon le sexe. J'ai
> essayé d'agir avec la fonction SI et une formule matricielle, mais cela ne
> marche pas. J'ai toujours un classement sur l'ensemble de l'échantillon.
>
> Qui peut m'aider ? D'avance merci.

AV
Je voudrais colonne D afficher le rang de classement selon le sexe.

En A2:Ax les "Noms" - En B2:Bx les "Sexes" - En C2:Cx les "VAleurs"
En D2 et recopie >> Dx
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) :

=1+SOMME((Sexes²)*(Valeurs>C2))
Pour ne visualiser que les filles ("F") :
=SI(B2<>"F";"";1+SOMME((Sexes²)*(Valeurs>C2)))

AV

tu dois pour classer une performance dans un premier temps chercher
combien de personne sont de telle ou telle catégorie ("M" ou "F" par
exemple)colonne"B" et ensuite chercher combien de performances (colonne
"C")sont strictement supèrieure à la performance en question, plus un (ouf!)
Si la ligne 1 contient les noms de champs et que tu as 7 enregistrements
(écris en D2) =1+SOMMEPROD(($B$2:$B$8²)*($C$2:$C$8>C2))et tire vers le bas