Fonction Recherche Bizarre

Guy72
Bonjour,
Pourquoi ma fonction "Recherche" ne fonctionne pas.
Ci-joint : http://cjoint.com/?kin3jKlRDV

--
Cordialement
Guy

FdeCourt
Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.
Guy72
Non, la formule doit recherchée le mot "Gagné" et inscrire ce mot dans la
cellule AX8, ou alors si il n'y a pas le mot "Gagné" inscrire le mot
"Perdu".
--
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

[...]

CAP2
Salut,

essaie ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV("Gagné";AX12:AX42;1;0));"Perdu";"Gagné")

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

[...]

FdeCourt
Salut,
C'est ce que fait la formule que je t'ai indiqué et que ne peux pas
faire la tienne
Avec la fonction Recherche, si l'ordre est mélangé alors il te
ressortira la première lige, qui en l'occurence est Perdu.
Cordialement,
F.
Guy72
Bonjour CAP2
Merci ça fonctionne parfaitement, mais pourquoi la mienne ne fonctionnais
qu'avec les cellules AX12,14,16,20, et 28.
--
Cordialement
Guy
"CAP2" a écrit dans le message de news:

[...]

CAP2
Salut Guy,

Si je ne me trompe pas :

la syntaxe de la fonction recherche telle que tu l'as utilisée est celle-ci
:

=RECHERCHE(valeur_cherchée;matrice)

valeur_cherchée est la valeur que tu cherches dans la matrice.

Si RECHERCHE ne trouve pas ta valeur cherchée, elle utilise la plus grande
valeur du tableau qui est inférieure ou égale à celle que tu recherches...

Si la valeur que tu recherches est inférieure à la plus petite valeur de la
première ligne ou colonne, en fonction du sens de ta plage, la fonction
RECHERCHE renvoie la valeur d'erreur #N/A.

[...]

JPMonnier
Bonjour,
Ta formule fonctionne en ajoutant FAUX
=SI(ESTNA(RECHERCHE(BL7;AX12:AX42;FAUX));"Perdu";"Gagné")
--
Cordialement

[...]
Guy72
Merci de ton explication.
Une petite anecdote en passant.
ça me fait drôle de voir ton "pseudo" car j'ai acheté un petit bateau de
pêche promenade qui appel CAP2
[...]

CAP2
;o)))

J'aurais mérité d'assister au baptême et à la mise à flot dans ce cas.

Dommage, j'ai rien contre une petite coupe de Champagne ;o))

[...]

Guy72
non ça ne fonctionne pas, j'ai toutes mes cellules avec "Perdu" et dans la
cellule ou il y a ta formule, j'ai "Gagné"
--
Cordialement
Guy

%