Fonction Recherche Bizarre

12 réponses
Guy72
Bonjour,
Pourquoi ma fonction "Recherche" ne fonctionne pas.
Ci-joint : http://cjoint.com/?kin3jKlRDV

--
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2
FdeCourt
Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.
Guy72
Non, la formule doit recherchée le mot "Gagné" et inscrire ce mot dans la
cellule AX8, ou alors si il n'y a pas le mot "Gagné" inscrire le mot
"Perdu".
--
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.
CAP2
Salut,

essaie ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV("Gagné";AX12:AX42;1;0));"Perdu";"Gagné")

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Non, la formule doit recherchée le mot "Gagné" et inscrire ce mot dans la
cellule AX8, ou alors si il n'y a pas le mot "Gagné" inscrire le mot
"Perdu".
--
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.

FdeCourt
Salut,
C'est ce que fait la formule que je t'ai indiqué et que ne peux pas
faire la tienne
Avec la fonction Recherche, si l'ordre est mélangé alors il te
ressortira la première lige, qui en l'occurence est Perdu.
Cordialement,
F.
Guy72
Bonjour CAP2
Merci ça fonctionne parfaitement, mais pourquoi la mienne ne fonctionnais
qu'avec les cellules AX12,14,16,20, et 28.
--
Cordialement
Guy
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

essaie ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV("Gagné";AX12:AX42;1;0));"Perdu";"Gagné")

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Non, la formule doit recherchée le mot "Gagné" et inscrire ce mot dans la
cellule AX8, ou alors si il n'y a pas le mot "Gagné" inscrire le mot
"Perdu".
--
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.

CAP2
Salut Guy,

Si je ne me trompe pas :

la syntaxe de la fonction recherche telle que tu l'as utilisée est celle-ci
:

=RECHERCHE(valeur_cherchée;matrice)

valeur_cherchée est la valeur que tu cherches dans la matrice.

Si RECHERCHE ne trouve pas ta valeur cherchée, elle utilise la plus grande
valeur du tableau qui est inférieure ou égale à celle que tu recherches...

Si la valeur que tu recherches est inférieure à la plus petite valeur de la
première ligne ou colonne, en fonction du sens de ta plage, la fonction
RECHERCHE renvoie la valeur d'erreur #N/A.

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour CAP2
Merci ça fonctionne parfaitement, mais pourquoi la mienne ne fonctionnais
qu'avec les cellules AX12,14,16,20, et 28.
--
Cordialement
Guy
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

essaie ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV("Gagné";AX12:AX42;1;0));"Perdu";"Gagné")

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Non, la formule doit recherchée le mot "Gagné" et inscrire ce mot dans
la cellule AX8, ou alors si il n'y a pas le mot "Gagné" inscrire le mot
"Perdu".
--
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.

JPMonnier
Bonjour,
Ta formule fonctionne en ajoutant FAUX
=SI(ESTNA(RECHERCHE(BL7;AX12:AX42;FAUX));"Perdu";"Gagné")
--
Cordialement

"FdeCourt" a écrit dans le message de
news:
Salut,
C'est ce que fait la formule que je t'ai indiqué et que ne peux pas
faire la tienne
Avec la fonction Recherche, si l'ordre est mélangé alors il te
ressortira la première lige, qui en l'occurence est Perdu.
Cordialement,
F.
Guy72
Merci de ton explication.
Une petite anecdote en passant.
ça me fait drôle de voir ton "pseudo" car j'ai acheté un petit bateau de
pêche promenade qui appel CAP2
--
Cordialement
Guy
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut Guy,

Si je ne me trompe pas :

la syntaxe de la fonction recherche telle que tu l'as utilisée est
celle-ci :

=RECHERCHE(valeur_cherchée;matrice)

valeur_cherchée est la valeur que tu cherches dans la matrice.

Si RECHERCHE ne trouve pas ta valeur cherchée, elle utilise la plus grande
valeur du tableau qui est inférieure ou égale à celle que tu recherches...

Si la valeur que tu recherches est inférieure à la plus petite valeur de
la première ligne ou colonne, en fonction du sens de ta plage, la fonction
RECHERCHE renvoie la valeur d'erreur #N/A.

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour CAP2
Merci ça fonctionne parfaitement, mais pourquoi la mienne ne fonctionnais
qu'avec les cellules AX12,14,16,20, et 28.
--
Cordialement
Guy
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

essaie ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV("Gagné";AX12:AX42;1;0));"Perdu";"Gagné")

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Non, la formule doit recherchée le mot "Gagné" et inscrire ce mot dans
la cellule AX8, ou alors si il n'y a pas le mot "Gagné" inscrire le mot
"Perdu".
--
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.

CAP2
;o)))

J'aurais mérité d'assister au baptême et à la mise à flot dans ce cas.

Dommage, j'ai rien contre une petite coupe de Champagne ;o))

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Merci de ton explication.
Une petite anecdote en passant.
ça me fait drôle de voir ton "pseudo" car j'ai acheté un petit bateau de
pêche promenade qui appel CAP2
--
Cordialement
Guy
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut Guy,

Si je ne me trompe pas :

la syntaxe de la fonction recherche telle que tu l'as utilisée est
celle-ci :

=RECHERCHE(valeur_cherchée;matrice)

valeur_cherchée est la valeur que tu cherches dans la matrice.

Si RECHERCHE ne trouve pas ta valeur cherchée, elle utilise la plus
grande valeur du tableau qui est inférieure ou égale à celle que tu
recherches...

Si la valeur que tu recherches est inférieure à la plus petite valeur de
la première ligne ou colonne, en fonction du sens de ta plage, la
fonction RECHERCHE renvoie la valeur d'erreur #N/A.

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Bonjour CAP2
Merci ça fonctionne parfaitement, mais pourquoi la mienne ne
fonctionnais qu'avec les cellules AX12,14,16,20, et 28.
--
Cordialement
Guy
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

essaie ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV("Gagné";AX12:AX42;1;0));"Perdu";"Gagné")

Ca marche ?

CAP2

"Guy72" a écrit dans le message de news:

Non, la formule doit recherchée le mot "Gagné" et inscrire ce mot dans
la cellule AX8, ou alors si il n'y a pas le mot "Gagné" inscrire le
mot "Perdu".
--
Cordialement
Guy

"FdeCourt" a écrit dans le message de news:

Salut,

N'y a t'il pas un critère d'ordre dans la fonction Recherche ?
Tu peux utiliser cette formule :
=SI(SOMMEPROD(N(AX12:AX42="Gagné"))>1;"Gagné";"Perdu")

Cordialement,

F.

Guy72
non ça ne fonctionne pas, j'ai toutes mes cellules avec "Perdu" et dans la
cellule ou il y a ta formule, j'ai "Gagné"
--
Cordialement
Guy

"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Ta formule fonctionne en ajoutant FAUX
=SI(ESTNA(RECHERCHE(BL7;AX12:AX42;FAUX));"Perdu";"Gagné")
--
Cordialement

"FdeCourt" a écrit dans le message de
news:
Salut,
C'est ce que fait la formule que je t'ai indiqué et que ne peux pas
faire la tienne
Avec la fonction Recherche, si l'ordre est mélangé alors il te
ressortira la première lige, qui en l'occurence est Perdu.
Cordialement,
F.

1 2