Fonction Recherche Non sensible au format

Le
abdou.bidool
Bonjour,

Je voudrais ecrire une fonction de recherche dans excel qui soit non
sensible au format des cellules.
Je pense que vous allez me dire que les sujets a deja été traité.

J'admets que oui, j'ai lu la solution proposée(celle que j'ai
trouvée), mais elle est sensible au format.

J'utilise pour la comparaison des valeurs, la fonction like.
J'ai donc un truc du genre :
for .
If a like b then
End for

Or j'ai recemment vu que cela ne marchait pas. Surtout pour les
cellules à format numerique.

Voila, merci pour votre aide
Jean-marc
Le #15402131
wrote:
[...]

Hello,

ce n'est pas le bon forum. Il existe un forum dédié à Excel.

Cependant si tu veux faire du basic et tester des chaines de
caractères, tu as à ta disposition la fonction Strcomp().

Voici comment elle fonctionne:

Dim a As String
Dim b As String

a = "COUCOU"
b = "coucou"

If StrComp(a, b, vbTextCompare) = 0 Then
MsgBox a & " et " & b & " sont égales (vbTextCompare)"
Else
MsgBox a & " et " & b & " sont différentes (vbTextCompare)"
End If

If StrComp(a, b, vbBinaryCompare) = 0 Then
MsgBox a & " et " & b & " sont égales (vbBinaryCompare)"
Else
MsgBox a & " et " & b & " sont différentes (vbBinaryCompare)"
End If

Comme tu le vois, les comparaisons faites avec l'option vbtextCompare
sont bien case insensitive.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
On 14 juin, 17:14, "Jean-marc" wrote:
wrote:
> [...]

End If

Comme tu le vois, les comparaisons faites avec l'option vbtextCompare

Je pensais que le VB etait transverse à l'ensemble des appications
Microsoft, et comme je voulais ecrire une macro en VB, c'est pour cela
que j'ai posé cette question ici. Mais tu as rasion je ferai peut etre
mieux d'aller sur le forum excel.

Cependant je vais essayer ta methode, ça m'a l'air pas mal sur le
papier "electronique".

Merci.