Fonction 'Recherche' peu efficace ?

3 réponses
Stéphane
Bonjour,

cela fait très longtemps que je suis confronté à ce petit souci
d'utilisation de la fonction de recherche sur Outlook 2003, et à présent
2007 : une recherche d'un rendez-vous particulier ne me donne rien si
celui-ci fait partie d'une série de rendez-vous périodiques mais que sa
description a été changée par rapport à celle des autres.

Pour être plus clair : mon emploi du temps comporte des rendez-vous
systématiques le lundi de 09h00 à 10h00, de septembre à juin par
exemple. Si, pour une des occurences de la série, je complète la
description initiale ('Réunion du lundi' par exemple) par quelque chose
du type ('Réunion du lundi : Bilan des ventes') ; une recherche avec les
mots Réunion, ou bien Lundi, ou encore Bilan ne donnera rien.

Je suppose que la cause en est cette exception que je crée dans la série
des rendez-vous, mais pourquoi la recherche ne pourrait-elle pas se
faire aussi sur ces occurences là ?

Je vous soumets le problème, car je n'ai jamais trouvé de solution.
D'ailleurs, on retrouve ce souci sur un PDA : une recherche sur ce même
type de RDV ne donne rien non plus.

Pas très pratique...

Stéphane

3 réponses

ClaudeD

Bonjour,

cela fait très longtemps que je suis confronté à ce petit souci
d'utilisation de la fonction de recherche sur Outlook 2003, et à présent
2007 : une recherche d'un rendez-vous particulier ne me donne rien si
celui-ci fait partie d'une série de rendez-vous périodiques mais que sa
description a été changée par rapport à celle des autres.

Pour être plus clair : mon emploi du temps comporte des rendez-vous
systématiques le lundi de 09h00 à 10h00, de septembre à juin par
exemple. Si, pour une des occurences de la série, je complète la
description initiale ('Réunion du lundi' par exemple) par quelque chose
du type ('Réunion du lundi : Bilan des ventes') ; une recherche avec les
mots Réunion, ou bien Lundi, ou encore Bilan ne donnera rien.

Je suppose que la cause en est cette exception que je crée dans la série
des rendez-vous, mais pourquoi la recherche ne pourrait-elle pas se
faire aussi sur ces occurences là ?

Je vous soumets le problème, car je n'ai jamais trouvé de solution.
D'ailleurs, on retrouve ce souci sur un PDA : une recherche sur ce même
type de RDV ne donne rien non plus.

Pas très pratique...

Stéphane
J'ai la même difficulté avec outlook 2002 et c'est là mon principal problème - je voudrais retracer mes rendez-vous avec des clients et les notes mais comme indiqué, les r/v périodoques ne sont pas "trouvés/ par la fonction recherche. Il va falloir retourner aux agendas papiers... et ce n'est donc pas valable pour moi d'investir dans un "upgrade". Je synchronise avec un Palm Pilot et j,ai toujours eu cette difficulté - faut imprimer tout le calendrier si on veut retracer des contacts selon une recherche. Ce n'est pas très utile.

J'ai tenté de trouver l'information sur KB mais aucun succès. Le moteur de
recherche est là aussi très peu efficace.

Stéphane

J'ai tenté de trouver l'information sur KB mais aucun succès. Le moteur de
recherche est là aussi très peu efficace.

Bon... Merci de ta réponse quoi qu'il en soit.
Bizarre tout de même que ce genre d'erreur persiste après aussi
longtemps. Je pensais faire une erreur d'utilisation quelconque, mais je
n'a pas encore trouvée laquelle si tel est le cas.

Et si je ne fais pas d'erreur, je m'étonne qu'aussi peu de monde se
plaigne de cet éventuel dysfonctionnement majeur.

Bonne soirée, et merci
Stéphane

henri9
Stéphane a écrit le 10/03/2007 à 16h57 :
Bonjour,

cela fait très longtemps que je suis confronté à ce petit
souci
d'utilisation de la fonction de recherche sur Outlook 2003, et à
présent
2007 : une recherche d'un rendez-vous particulier ne me donne rien si
celui-ci fait partie d'une série de rendez-vous périodiques mais
que sa
description a été changée par rapport à celle des
autres.

Pour être plus clair : mon emploi du temps comporte des rendez-vous
systématiques le lundi de 09h00 à 10h00, de septembre à
juin par
exemple. Si, pour une des occurences de la série, je complète la

description initiale ('Réunion du lundi' par exemple) par quelque chose

du type ('Réunion du lundi : Bilan des ventes') ; une recherche avec les

mots Réunion, ou bien Lundi, ou encore Bilan ne donnera rien.

Je suppose que la cause en est cette exception que je crée dans la
série
des rendez-vous, mais pourquoi la recherche ne pourrait-elle pas se
faire aussi sur ces occurences là ?

Je vous soumets le problème, car je n'ai jamais trouvé de
solution.
D'ailleurs, on retrouve ce souci sur un PDA : une recherche sur ce même
type de RDV ne donne rien non plus.

Pas très pratique...

Stéphane

Salut

La raison pourquoi tu n'as pas trouvé des solutions jusqu'à aujourd'hui, c'est peut-être parce que c'est un problème très "spécial". Tu as essayé de faire une recherche avec un logiciel de recherche? Il y a quelques-uns qui sont très bon (par exemple www.lookeen.net)