la fonction recherche ne retourne rien

12 réponses
survietamine
bonjour,
je n'ai pas d'idée pour dépanner ce problème.
Depuis peu, la fonction rechercher de outlook Express est devenue
inopérante dans le sens où elle ne retourne aucun résultat.

Y aurait-il des pistes à privilégier ?
Par exemple, la réinstallation ou réparation du logiciel,
une clef de registre ou un fichier de configuration,
le service d'indexation à activer ou désactiver...

Je crois que c'est OE 6 livré avec XP

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour survietamine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:48047752$0$28392$ pour écrire ceci :

bonjour,
je n'ai pas d'idée pour dépanner ce problème.
Depuis peu, la fonction rechercher de outlook Express est devenue
inopérante dans le sens où elle ne retourne aucun résultat.

Y aurait-il des pistes à privilégier ?
Par exemple, la réinstallation ou réparation du logiciel,
une clef de registre ou un fichier de configuration,
le service d'indexation à activer ou désactiver...

Je crois que c'est OE 6 livré avec XP

A tout hasard, essaie RepareOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm
--
Jacquouille la Fripouille

survietamine
*Bonjour survietamine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:48047752$0$28392$ pour écrire ceci :

bonjour,
je n'ai pas d'idée pour dépanner ce problème.
Depuis peu, la fonction rechercher de outlook Express est devenue
inopérante dans le sens où elle ne retourne aucun résultat.

Y aurait-il des pistes à privilégier ?
Par exemple, la réinstallation ou réparation du logiciel,
une clef de registre ou un fichier de configuration,
le service d'indexation à activer ou désactiver...

Je crois que c'est OE 6 livré avec XP

A tout hasard, essaie RepareOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

bonjour et merci pour votre proposition,
entre temps, après lecture de quelques posts j'ai essayé RepareOE.
Je tombe sur une erreur en effectuant la réparation des DLL :
mshtml.dll manquant
Peut-être que c'est dû au fait qu'elle ait installé Internet Explorer 7 ?
Avant toute manipulation importante, j'aimerais sauvegarder ses données.
J'ai alors essayé l'autre outil de Scraper qui se nomme SauveOE.
Il plante à 249 Mo et le dossier dans Application
DataIdentities...Outlook Express fait plus de 20 Go.

Après lecture de cet article : http://support.microsoft.com/kb/298558/en-us/
j'ai supprimé les fichiers Search Folder (xxx).dbx (il y en avait 500).
La fonction de recherche n'est toujours pas opérationnelle.
Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.

Luc
survietamine nous a déclaré

le dossier dans Application
DataIdentities...Outlook Express fait plus de 20 Go.

Oh la la !!! 20 Go !!
Pas surprenant que la recherche pédale dans la semoule !!!

- Regarde le poids des fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE. Repère
les plus lourds. La limite absolue est de 2 Go mais de nombreux témoignages
certifient que des dysfonctionnements divers apparaissent bien avant cette
limite. Raisonnablement, aucun ne doit dépasser 1 Go.

Si tu tiens à conserver une telle quantité de messages, répartis le contenu
des dossiers locaux correspondant aux fichiers .dbx les plus lourds dans
plusieurs sous-dossiers locaux que tu auras créés à cet effet.

- Ferme OE

- Vérifie ensuite que cet OE a été mis à jour postérieurement à décembre
2006 (vérifie par exemple dans '?' --> 'À propos de Microsoft Outlook
Express' que la version de msoe.dll est égale ou supérieure à
6.00.2900.3028).
S'il n'est pas à jour, va faire un tour sur Windows Update
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/

- Lance un compactage, ce qui n'a pas dû être fait depuis belles lurettes
'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'
ATTENTION : étant données les circonstances, ça peut prendre un certain
temps, pour ne pas dire un temps certain, laisse bien aller le compactage
jusqu'à son terme, sans intervenir de quelque manière que ce soit, en
particulier n'arrête pas sauvagement le PC, tu risquerais de perdre toute ta
messagerie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

survietamine
survietamine nous a déclaré

le dossier dans Application
DataIdentities...Outlook Express fait plus de 20 Go.

Oh la la !!! 20 Go !!
Pas surprenant que la recherche pédale dans la semoule !!!

Oui, c'est la DRH d'une grande boite et elle est là depuis plus de 7 ans
je crois.

- Regarde le poids des fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE. Repère
les plus lourds. La limite absolue est de 2 Go mais de nombreux
témoignages certifient que des dysfonctionnements divers apparaissent
bien avant cette limite. Raisonnablement, aucun ne doit dépasser 1 Go.

en fait, seuls 2 fichiers dépasse le Go.
Il s'agit d'archives correspondant à l'archivage d'une année et son backup.
D'autres dbx approchent le Go, c'est sans surprise des dossiers comme
'recrutement'.
Heureusement qu'elle est organisée et qu'elle a plein de sous arborescences.

Si tu tiens à conserver une telle quantité de messages, répartis le
contenu des dossiers locaux correspondant aux fichiers .dbx les plus
lourds dans plusieurs sous-dossiers locaux que tu auras créés à cet effet.

Oui, je vais lui suggérer mais l'opération risque d'être longue pour le
tri (peut être par critète de date ?)

- Ferme OE

- Vérifie ensuite que cet OE a été mis à jour postérieurement à décembre
2006 (vérifie par exemple dans '?' --> 'À propos de Microsoft Outlook
Express' que la version de msoe.dll est égale ou supérieure à
6.00.2900.3028).

c'est la version 6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158) qui est
installée.

S'il n'est pas à jour, va faire un tour sur Windows Update
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/

oui, je vais voir ça.

- Lance un compactage, ce qui n'a pas dû être fait depuis belles
lurettes 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'
ATTENTION : étant données les circonstances, ça peut prendre un certain
temps, pour ne pas dire un temps certain, laisse bien aller le
compactage jusqu'à son terme, sans intervenir de quelque manière que ce
soit, en particulier n'arrête pas sauvagement le PC, tu risquerais de
perdre toute ta messagerie.

Je vais peut être attendre le weekend pour ça !

Un grand merci pour ton aide en tout cas Luc.

Luc
survietamine nous a déclaré

Si tu tiens à conserver une telle quantité de messages, répartis le
contenu des dossiers locaux correspondant aux fichiers .dbx les plus
lourds dans plusieurs sous-dossiers locaux que tu auras créés à cet
effet.

Oui, je vais lui suggérer mais l'opération risque d'être longue pour
le tri (peut être par critète de date ?)

C'est selon les besoins mais ça peut en effet être un bon critère. Faire des
dossiers "Archives", en plus, c'est facile de sélectionner tous les messages
compris entre 2 dates et de les glisser dans les sous-dossiers

- Ferme OE

- Vérifie ensuite que cet OE a été mis à jour postérieurement à
décembre 2006 (vérifie par exemple dans '?' --> 'À propos de
Microsoft Outlook Express' que la version de msoe.dll est égale ou
supérieure à 6.00.2900.3028).

c'est la version 6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158) qui est
installée.

Ça, c'est la version d'OE. A priori, comme c'est la dernière version d'OE,
c'est tout bon mais pour être sûr, il faut bien regarder la version de
msoe.dll dans la liste des fichiers de la fenêtre 'À propos d'OE6' comme je
l'ai indiqué ci-dessus.

S'il n'est pas à jour, va faire un tour sur Windows Update
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/

oui, je vais voir ça.

- Lance un compactage, ce qui n'a pas dû être fait depuis belles
lurettes 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'
ATTENTION : étant données les circonstances, ça peut prendre un
certain temps, pour ne pas dire un temps certain, laisse bien aller
le compactage jusqu'à son terme, sans intervenir de quelque manière que
ce soit, en particulier n'arrête pas sauvagement le PC, tu
risquerais de perdre toute ta messagerie.

Je vais peut être attendre le weekend pour ça !

Un grand merci pour ton aide en tout cas Luc.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour survietamine*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:48052004$0$11056$ pour écrire ceci :

survietamine nous a déclaré

le dossier dans Application
DataIdentities...Outlook Express fait plus de 20 Go.

Oh la la !!! 20 Go !!
Pas surprenant que la recherche pédale dans la semoule !!!

Oui, c'est la DRH d'une grande boite et elle est là depuis plus de 7
ans
je crois.

Bizarre. OE n'est pas fait - a priori - pour les grosses boîtes qui
préfèrent souvent Office Outlook. %-(
--
Jacquouille la Fripouille

survietamine
bonjour,
après application de la suite des consignes du KB298558 : suppression de
Folders.dbx.
Ca remarche enfin :)

Merci pour vos précieux conseils.
survietamine

Bizarre. OE n'est pas fait - a priori - pour les grosses boîtes qui
préfèrent souvent Office Outlook. %-(

Je crois qu'une raison qui explique cela est que cette boite a commencé
"petit" et depuis n'a cessé de "grossir" :)

survietamine
bonjour,
après application de la suite des consignes du KB298558 : suppression de
Folders.dbx.
Ca remarche enfin :)

Merci pour vos précieux conseils.

en fait, fausse joie :(

elle m'a envoyé un message pour me dire que depuis l'intervention, tout
est sans dessus-dessous !
En fait, OE a refait l'indexation en recréant le Folders.dbx mais tous
les dossiers se retrouvent au même niveau.
J'ai donc remis l'ancien Folders.dbx mais la fonction de recherche est à
nouveau HS...

Si vous connaissez des logiciels sympa de réparation des fichiers .dbx
ou de migration vers Outlook, je suis preneur.
Bonne journée à tous.

Luc
survietamine nous a déclaré

bonjour,
après application de la suite des consignes du KB298558 :
suppression de Folders.dbx.
Ca remarche enfin :)

Merci pour vos précieux conseils.

en fait, fausse joie :(

elle m'a envoyé un message pour me dire que depuis l'intervention,
tout est sans dessus-dessous !
En fait, OE a refait l'indexation en recréant le Folders.dbx mais tous
les dossiers se retrouvent au même niveau.

C'est normal que la hiérarchie des dossiers soit remise à plat après
suppression de Folders.dbx. IL n'y a pas péril en la demeure.

J'ai donc remis l'ancien Folders.dbx mais la fonction de recherche
est à nouveau HS...

Oh ! Que de risques ! Tu vas arriver à planter complétement OE.
Il aurait fallu simplement refaire la hiérarchie des dossiers "à la main" en
les glissant le plus simplement du monde avec la souris, ce n'est pas bien
long à faire même avec beaucoup de dossiers. Je l'ai fait récemment avec une
soixantaine de dossiers et 6 niveaux de hiérarchie, ça se fait en quelques
petites minutes. C'est d'autant plus simple que le nom des dossiers est
significatif et le classement est logique.

Si vous connaissez des logiciels sympa de réparation des fichiers .dbx

Outil inutile dans ton cas sauf si tu veux tout casser ! ;-)

ou de migration vers Outlook, je suis preneur.

Les outils d'importation inclus à OL font l'affaire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2