Fonction 'RECHERCHE V' d'excel dans word

géjoun.
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible dans Word d'obteneir le même résultat
qu'on obtient dansexcel avec la fonction 'RECHERCHE V'.

J'ai un document dans lequel je complète le nom du destinataire, et à partir
de celui-ci, je souhaiterais que par rapport à une liste excel, une fois le
nom du destinataire renseigné, son numéro de téléphone et de fax s'affiche
automatiquement.

Est-ce possible?
Merci!

--
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com

Circé
Bonjour,

Puisque tu utilises Excel, pourquoi ne le fais-tu pas avec Excel, en
insertion dans Word ?...

Circé
http://faqword.free.fr

géjoun. avait soumis l'idée :
[...]

géjoun.
De ses petits doigts, Circé [] a tapoté:

Salut,

J'y avais bien pensé, mais comment faire pour insérer des 'bouts' de tableau
excel à l'emplacement que je veux, et à la taille que je veux; et sans avoir
de bordures qui s'impriment? C'est pourtant bien en passant par
'insertion/objet/feuille de calcul excel'?

Et sinon, est-il possible de renseigner le nom du destinataire dans Word
directement dans un champ par exemple, au lieu d'avoir à double cliquer dans
la partie insérée d'excel, puis de le renseigner à ce moment là.

Merci!

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

Anacoluthe
Bonjour !

'géjoun.' nous a écrit ...
[...]

Un exemple parmi d'autres :
- Dans une feuille XL placez une Matrice de recherche
- Placez une cellule contenant la Valeur à chercher
- Placez une cellule =RECHERCHEV(valeur;matrice;index)
- Copiez cette cellule résultat
- Dans Word faites Edition / Collage spécial /
Coller _avec_ liaison et disons Texte _sans_ mise en forme
Intéresssant, non ?
- Maintenant imaginez que votre cellule Valeur soit elle même une
copie-liaison dans l' /autre_sens/ depuis Word
(un signet, un champ, une cellule de tableau Word, que sais-je)
Vous suivez toujours ?
Il n'y aura /aucun/ objet XL dans votre document Word
Pourtant vous utilisez bien la fonction RECHERCHEV d'Excel !!!

Anacoluthe
« On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose
et on rentre chez soi pour le trouver. »
- George MOORE

géjoun.
De ses petits doigts, Anacoluthe [] a tapoté:

Bonjour!

Jusque là, ça se présente trés trés bien! ca ressemble bien à ce que je veux
faire!

Et c'est là que je décroche, j'ai pas saisi le "copie-liaison dans l'autre
sens", là, je suis plus...
Vu que je suis pas un élève trés doué ;-) je peux avoir un peu plus
d'explications?

Merci!

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../
Anacoluthe
Bonjour !

'géjoun.' nous a écrit ...
Et c'est là que je décroche, j'ai pas saisi le "copie-liaison dans l'autre
sens", là, je suis plus...
Vu que je suis pas un élève trés doué ;-) je peux avoir un peu plus
d'explications?

Si vous avez compris la première liaison, vous comprendrez la deuxième
qui s'obtient aussi avec 'Collage spécial' + liaison _dans_EXCEL_ .

Le but du jeu est d'avoir une liaison bidirectionnelle :
Une donnée Word est liée dans Excel, traitée dans Excel,
puis à nouveau liée dans Word. Il y a bien 2 sens :
Word ---aller---> Excel ---retour---> Word
Les liaisons se font toujours dans l'application destinataire.

C'est un peu plus clair ?

Anacoluthe
« Les liaisons commencent dans le champagne
et finissent dans la camomille. »
- Valéry LARBAUD

géjoun.
De ses petits doigts, Anacoluthe [] a tapoté:

Oui, à force de batailler depuis ce matin, j'avais à peu prés fini par
comprendre le principe, il me manque plus qu'à l'adapter à mon cas.

Merci!
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../