fonction RECHERCHV

2 réponses
JmJ
bonsoir à tous
je renseigne les valeurs d'une colonne avec la fonction RECHERCHV qui va
chercher la correspondance dans un plage définie
mon pb est que cette plage est limitée, et quand j'introduis une valeur non
comprise, la colonne ressort à #N/A
comment imbriquer la fonction SI, pour que cela renvoie une valeur par
défault ?
merci

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(blabla));"valeurpardéfaut";RECHERCHEV(blabla))
Cordialement.
Daniel
"JmJ" a écrit dans le message de news:
44c7cad1$0$1026$
bonsoir à tous
je renseigne les valeurs d'une colonne avec la fonction RECHERCHV qui va
chercher la correspondance dans un plage définie
mon pb est que cette plage est limitée, et quand j'introduis une valeur
non comprise, la colonne ressort à #N/A
comment imbriquer la fonction SI, pour que cela renvoie une valeur par
défault ?
merci

JmJ
merci à Daniel

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(blabla));"valeurpardéfaut";RECHERCHEV(blabla))
Cordialement.
Daniel
"JmJ" a écrit dans le message de news:
44c7cad1$0$1026$
bonsoir à tous
je renseigne les valeurs d'une colonne avec la fonction RECHERCHV qui va
chercher la correspondance dans un plage définie
mon pb est que cette plage est limitée, et quand j'introduis une valeur
non comprise, la colonne ressort à #N/A
comment imbriquer la fonction SI, pour que cela renvoie une valeur par
défault ?
merci