fonction "Remplacer"

12 réponses
Maurice
Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorateur de
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible sous
Win XP ?
Merci par avance,
Maurice

10 réponses

1 2
MRB
bonjour<br />
a ma connaissance, la touche F2,apr&egrave;s s&eacute;lection de tous tes fichiers permet<br />
de leur donner un nom commun avec un indice croissant; exemple &quot;image<br />
1....image 2....etc<br />
si ce num&eacute;ro ajout&eacute; ne te g&egrave;ne pas :c'est bon!<br />
MRB<br />
<br />
&quot;Maurice&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
A l'instar de la fonction Remplace &quot;XXX&quot; par &quot;YYY&quot; dans beaucoup<br />
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des<br />
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorateur<br />
de<br />
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.<br />
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible sous<br />
Win XP ?<br />
Merci par avance,<br />
Maurice<br />
<br />
</blockquote><br />
/V\\ichel
&quot;Maurice&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news: <br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
A l'instar de la fonction Remplace &quot;XXX&quot; par &quot;YYY&quot; dans beaucoup<br />
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des<br />
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorateur<br />
de<br />
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.<br />
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible sous<br />
Win XP ?<br />
Merci par avance,<br />
Maurice<br />
<br />
</blockquote><br />
le petit logiciel gratuit 'rename it' fait &ccedil;a tr&egrave;s bien<br />
<br />
Gloops
Maurice a &Atilde;&copy;crit, le 16/06/2008 15:19 :<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
A l'instar de la fonction Remplace &quot;XXX&quot; par &quot;YYY&quot; dans beaucoup<br />
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des<br />
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorat eur de<br />
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.<br />
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible s ous<br />
Win XP ?<br />
Merci par avance,<br />
Maurice<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonjour,<br />
<br />
Il faudra que j'aille voir ce que dit Michel ...<br />
<br />
Sinon il y a THErename, aussi, qui a peut-&Atilde;&ordf;tre l'inconv&Atilde;&copy;nient d '&Atilde;&ordf;tre un<br />
peu sophistiqu&Atilde;&copy;, mais pour quelqu'un qui effectue tr&Atilde;&uml;s r&Atilde;&copy;g uli&Atilde;&uml;rement des<br />
renommages, le nombre de fonctions propos&Atilde;&copy;es devrait &Atilde;&ordf;tre un pl us.<br />
Je n'ai pas vraiment test&Atilde;&copy; &Atilde;&nbsp; fond.<br />
<br />
http://www.herve-thouzard.com/therename.phtml<br />
<br />
Droopy191
Maurice a écrit :
Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorateur de
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible sous
Win XP ?
Merci par avance,
Maurice

Salut,

The Rename devrait faire l'affaire.
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

--
DR
Gloops
Droopy191 a écrit, le 18/06/2008 04:37 :
Salut,

The Rename devrait faire l'affaire.
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid= 2

Il est mieux que l'autre ? ;)
Maurice
à priori F2 ne fonctionne pas, ou bien je m'y prends mal ?
Par contre j'ai essayé avec succès le conseil suivant avec "Rename-it" et
cela me convient tout à fait.
Merci quand même pour ton aide.
Maurice

"MRB" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
a ma connaissance, la touche F2,après sélection de tous tes fichiers
permet de leur donner un nom commun avec un indice croissant; exemple
"image 1....image 2....etc
si ce numéro ajouté ne te gène pas :c'est bon!
MRB

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans
l'explorateur de
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible
sous
Win XP ?
Merci par avance,
Maurice

Bonjour,
j'ai essayé avec succès ton conseil avec "Rename-it" et cela me convient
tout à fait.
J'essaierai toutefois ultérieurement les conseils complémentaires à propos
de "The Rename"
Merci pour ton aide.
Maurice

"/Vichel" a écrit dans le message de news:
485686a2$0$929$

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans
l'explorateur de
Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible
sous
Win XP ?
Merci par avance,
Maurice

le petit logiciel gratuit 'rename it' fait ça très bien

Maurice
Bonjour,
j'ai essayé avec succès "Rename-it" et cela me convient tout à fait.
J'essaierai toutefois ultérieurement les conseils complémentaires à propos
de "The Rename"
Merci pour ton aide.
Maurice

"Gloops" a écrit dans le message de news:
e3Gzx%23%
Maurice a écrit, le 16/06/2008 15:19 :
Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans l'explorateur
de Windows lorsque l'on affiche le contenu des dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible sous
Win XP ?
Merci par avance, Maurice

Bonjour,

Il faudra que j'aille voir ce que dit Michel ...

Sinon il y a THErename, aussi, qui a peut-être l'inconvénient d'être un
peu sophistiqué, mais pour quelqu'un qui effectue très régulièrement des
renommages, le nombre de fonctions proposées devrait être un plus.
Je n'ai pas vraiment testé à fond.

http://www.herve-thouzard.com/therename.phtml
Maurice
Bonjour,
j'ai essayé avec succès "Rename-it" et cela me convient tout à fait.
J'essaierai toutefois ultérieurement les conseils complémentaires à propos
de "The Rename"
Merci pour ton aide.
Maurice

"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 485874d8$0$10831$
Maurice a écrit :
Bonjour,
A l'instar de la fonction Remplace "XXX" par "YYY" dans beaucoup
d'applications (Word, XL, ...) j'aimerai remplacer collectivement des
mots/lettres dans des noms de fichiers qui apparaissent dans
l'explorateur de Windows lorsque l'on affiche le contenu des
dossiers/sous-dossiers.
L'un d'entre vous saurait-il me dire si cette fonction est disponible
sous Win XP ?
Merci par avance, Maurice

Salut,

The Rename devrait faire l'affaire.
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

--
DR

Gloops
Maurice a écrit, le 19/06/2008 16:31 :
J'essaierai toutefois ultérieurement les conseils complémentaires à propos
de "The Rename"

Il me semble que celui-là, pour que ça vaille le coup, il faut être prêt
à y passer du temps.
1 2