Fonction replace() sur tout le texte

fra-PasDeSp
Hello

Je trouve l'apostrophe typographique nettement plus classe que
l'apostrophe du clavier.

Aussi j'aimerais mettre en place un petit javascript qui me remplacerait
tous mes apostrophes moches par des apostrophes typographiques (fonction
replace() je pense) dans toute ma page web.

Qui saurait me faire ça ? (Je suis trop mauvais en javascript et ça me
fera gagner un temps fou.)
Merci d'avance.

--
Fra

1 2 3 4 5
Yliur
Le Sat, 6 Jun 2015 11:48:24 +0200
(Fra) a écrit :

[...]

Tu n'as pas moyen de faire ça avant que la page ne soit affichée ? Le
faire en bricolant un script par-dessus la page déjà créée ce n'est pas
forcément le plus évident (suivant le contrôle que tu as sur les
mécanismes de création de la page).
fra-PasDeSp
Yliur wrote:

[...]

C'est essentiellement par faignantise que je souhaite procéder ainsi.
La saisie de nouveau texte dans le code ne nécessitera pas de trouver à
chaque fois le bon code d'apostrophe, et un remplacement de tous les
apostrophes sur le code source va aussi remplacer ceux du code html lui
même.
--
Fra
Une Bévue
Le 06/06/2015 11:48, Fra a écrit :
Je trouve l'apostrophe typographique nettement plus classe que
l'apostrophe du clavier.

C'est quoi la différence, on pourraît voir un exemple ?
fra-PasDeSp

http://fra.free.fr/Capture.jpg
--
Fra
Une Bévue
Le 07/06/2015 11:28, Fra a écrit :
>C'est quoi la différence, on pourraît voir un exemple ?

http://fra.free.fr/Capture.jpg

Ah oui, en effet, la différence est flagrante, c'est nettement + joli en
typo.

Miantenant reste à savoir comment faire l'apostrophe typo sur mon mac...
fra-PasDeSp
Une Bévue wrote:

Miantenant reste à savoir comment faire l'apostrophe typo sur mon mac...

alt-maj-apostrophe

Mais la taper à chaque fois est chiant. Si un javascript pouvait
remplacer ça à la volée après coup ça me simplifierait la vie !
--
Fra
Une Bévue
Le 07/06/2015 13:37, Fra a écrit :
alt-maj-apostrophe

Mais la taper à chaque fois est chiant. Si un javascript pouvait
remplacer ça à la volée après coup ça me simplifierait la vie !

OK, merci bien, avec TextEdit j'obtiens :

<http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFhnulCpWtG_15-06-07-15-14-38-apostrophe-Times-New-Roman-on-mbp.png>

<http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFhnvD4b1cG_15-06-07-15-16-36-apostrophe-Menio-on-mbp.png>

<http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFhnwCX4qxG_15-06-07-15-18-34-apostrophe-Courrier-New-on-mbp.png>

la première ligne étant réalisée avec ' standard et la seconde avec le ’
ALT + SHIFT + '

fra-PasDeSp
Une Bévue wrote:

la première ligne étant réalisée avec ' standard et la seconde avec le '
ALT + SHIFT + '

Bizarre. Moi j'ai fait mon exemple avec Garamond.
--
Fra
fra-PasDeSp
Fra wrote:

Une Bévue wrote:

> la première ligne étant réalisée avec ' standard et la seconde avec le '
> ALT + SHIFT + '

Bizarre. Moi j'ai fait mon exemple avec Garamond.

Je viens de vérifier dans TextEdit ; j'ai une nette différence pour
Helvetica, verdana et... Times (new roman ou pas).
--
Fra
Une Bévue
Le 07/06/2015 15:50, Fra a écrit :
Je viens de vérifier dans TextEdit ; j'ai une nette différence pour
Helvetica, verdana et... Times (new roman ou pas).

Bon, c'est sans doute mon essai qui était foireux.
de toutes façons,j'ai bien retenu ALT + SHIFT + '
1 2 3 4 5