fonction scanner dans Office 2007

Klaus KOEHLER
Bonsoir les amis,

J'ai passé l'après midi à trouver à trouver tout d'abord dans Word et puis
sur différent NG une trace ou comment se servire d'un scanner comme dans
Office 2003.
Circé, dans NG Microsofte.publique.fr.office, m'a fait gentilment part d'une
manipulation, que je ne suis pas parvenus à faire fonctinné.
Je n'ai toujours pas le moyen d'utiliser mon scanner à partir de Word.
Je serais heureux, si quelqu'un pourrait m'aider SVP.
En tout cas recevez dès maintenant mes remerciments ainsi que mes amitiés,

Nicolas

Circé
Bonjour Nicolas,

Ben oui, je suis là aussi, et c'est même surtout là que je suis !!!
:D))

Comme je te l'ai dit, étant la "trouveuse" de ce truc, je ne pense pas
qu'on puisse t'en dire plus...

Donc, je me répète, cette fonction est officiellement supprimée. C'est
écrit sur le site de Microsoft.

Mais dans Word, et jusqu'à preuve du contraire seulement dans Word, on
peut la récupérer uniquement via le raccourci clavier que je t'ai
indiqué.

Peux tu me dire le problème que tu rencontres pour installer ce
raccourci clavier ?

Circé
http://faqword.free.fr

Klaus KOEHLER a pensé très fort :
[...]

Tisane
Bonjour Nicolas,

[...]
Je n'ai toujours pas le moyen d'utiliser mon scanner à partir de Word.

En dehors de la manipulation donnée avec le raccourci clavier, la mini-macro
suivante permet d'utiliser son scanner depuis la barre d'accès rapide :
Sub Scanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Pour l'utiliser :
- ouvre Word
- <Alt><F11> pour accéder à l'Editeur Visual basic
- clique sur "Normal" dans le volet gauche
- menu Insertion | Module
- copie/colle les 4 lignes de la macro ci-dessus dans le volet de droite
- quitte l'éditeur

Pour la mettre dans la barre d'accès rapide :
- clic droit dans la barre d'accès rapide | Personnaliser la barre...
- sélectionne "Macros" dans la liste déroulante des catégories
- double-clique sur la macro "Scanner"
- clique sur le bouton [Modifier] pour changer éventuellement l'icône.

Concernant le "questionnaire", je suppose que tu parles des "propriétés" du
document qui peuvent être demandées lors de l'enregistrement.
Quand tu cliques sur le case de fermeture (le X placé à droite de
"Emplacement non enregistré - Champ obligatoire"), le reste fonctionne ?

--
Tisane

Klaus KOEHLER
Bonjour Tisane, bonjour Circé,

C'est avec un grand plaisir que je peux vous annoncé : " MISSION ACCOMPLIS",
Mon Word se décline avec son scanneur SVP, rien que ça !
Heureusement que vous êtes là.
Un bon bol de "Tisane", à mit fin à mon cauchemar, donc PROBLEME RESOLUT.
Je suis entrain de me familiarisé avec office 2007, j'aurais certainement
encore besoin de vous, ci vous voulez bien m'aider encore le moment venu.
Le prochain sujet : accès aux forums et aux News groupes, mais pas tout de
suite, je me trompe si je vous salue par un grand merci les filles et bravo,
c'est génial, agréable journée à tous et à tantôt,
Nicolas

%
Bonjour Nicolas,

[...]
[...]

Klaus KOEHLER
Non tisane, c'est bien ce questionnaire, mais quand je le ferme tout
s'arrête là !
Mais l'astuce avec la macro m'a rendu mon scanner, merci tisane et excuse
moi Circé STP merci.
Donc le sujet est clos, le problème est régler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes fort
sympathiques, que cela vous soit dit également une fois.

Vous m'avez bien dépanner

Bon après-midi, Nicolas
N'est-il pas possible de délasser les sujets "égarés" ou de les effacer ?

%
Bonjour Nicolas,

[...]
[...]

Tisane

N'est-il pas possible de délasser les sujets "égarés" ou de les effacer ?

Tu utilises Outlook Express pour l'utilisation des forums.
Il y a bien une commande qui permet à l'auteur d'un message de l'annuler
(menu Message | Annuler le message), mais autant dire qu'elle ne sert pas à
grand-chose car les robots de chez Google et autres "stockeurs" de
sites/forums seront déjà passés entre temps...

Bonne continuation,

--
Tisane

[...]