fonction send to a friend

Mielmonster
Bonjour,

je souhaite mettre en place sur un site une fonction "envoyer cette page a
un ami".
or, je ne dispose pas d'url precise a envoyer (merci le viewstate).

la seule solution que j'ai trouve pour faire ca est de mettre le viewstate
dans un champ cache d'un formulaire que je vais envoyer par mail html (le
clic sur le lien ne servant alors qu'a poster le viewstate vers la bonne
page qui m'affiche la page telle quelle).

je suis donc a la recherche d'une methode permettant de recuperer en code la
chaine Base64 du viewstate serialise afin de pouvoir l'envoyer (je m'en sors
pas avec le LosFormater) ou d'une meilleure methode pour realiser ce genre
d'action.

merci d'avance

Yannick

Patrice
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Pour moi, cette fonction envoie un simple lien (je ne vois en quoi le
viewstate t'empêche t'en disposer). Le viewstate te serait indispensable y
compris lors du premier affichage de la page ?

Patrice

--

"Mielmonster" a écrit dans le message de
[...]

Mielmonster
salut,

ben en fait, j'utilise un datagrid pagine pour afficher la liste de mes
articles.
et ce qui doit etre envoye est la page courante du datagrid.
je ne dispose donc d'aucune url a envoyer au client

n'hesite pas a me demander si mon probleme ne te semble pas clair.

Yannick

uClGY$

[...]

Patrice
Je comprends mieux effectivement ce que le viewstate vient faire là-dedans.

Outre l'aspect technique, quid si la liste change ? J'aurais plutôt tendance
à voir si il ne faudrait pas mieux envoyer :
- soit un lien vers un article précis (ce qui me semble plus naturelle)
- soit un lien vers une catégorie d'article

Envoyer une page précise dans une liste me semble peu naturel.

Qu'as tu besoin exactement d'envoyer ? Si la page courante suffit il serait
peut-être possible de la passer en paramètre (querystring) charge à la page
ASPX de se positionner sur cette page de données.

Si le viewstate intervient là-dedans que va t'il se passer pour les anciens
liens si tu ajoutes plus tard des contrôles sur ta page par exemple ????

Patrice