fonction send to a friend

3 réponses
Mielmonster
Bonjour,

je souhaite mettre en place sur un site une fonction "envoyer cette page a
un ami".
or, je ne dispose pas d'url precise a envoyer (merci le viewstate).

la seule solution que j'ai trouve pour faire ca est de mettre le viewstate
dans un champ cache d'un formulaire que je vais envoyer par mail html (le
clic sur le lien ne servant alors qu'a poster le viewstate vers la bonne
page qui m'affiche la page telle quelle).

je suis donc a la recherche d'une methode permettant de recuperer en code la
chaine Base64 du viewstate serialise afin de pouvoir l'envoyer (je m'en sors
pas avec le LosFormater) ou d'une meilleure methode pour realiser ce genre
d'action.

merci d'avance

Yannick

3 réponses

Patrice
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Pour moi, cette fonction envoie un simple lien (je ne vois en quoi le
viewstate t'empêche t'en disposer). Le viewstate te serait indispensable y
compris lors du premier affichage de la page ?

Patrice

--

"Mielmonster" a écrit dans le message de
news:416f729f$0$8674$
Bonjour,

je souhaite mettre en place sur un site une fonction "envoyer cette page a
un ami".
or, je ne dispose pas d'url precise a envoyer (merci le viewstate).

la seule solution que j'ai trouve pour faire ca est de mettre le viewstate
dans un champ cache d'un formulaire que je vais envoyer par mail html (le
clic sur le lien ne servant alors qu'a poster le viewstate vers la bonne
page qui m'affiche la page telle quelle).

je suis donc a la recherche d'une methode permettant de recuperer en code

la
chaine Base64 du viewstate serialise afin de pouvoir l'envoyer (je m'en

sors
pas avec le LosFormater) ou d'une meilleure methode pour realiser ce genre
d'action.

merci d'avance

Yannick

Mielmonster
salut,

ben en fait, j'utilise un datagrid pagine pour afficher la liste de mes
articles.
et ce qui doit etre envoye est la page courante du datagrid.
je ne dispose donc d'aucune url a envoyer au client

n'hesite pas a me demander si mon probleme ne te semble pas clair.

Yannick

"Patrice" a écrit dans le message de news:
uClGY$
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Pour moi, cette fonction envoie un simple lien (je ne vois en quoi le
viewstate t'empêche t'en disposer). Le viewstate te serait indispensable y
compris lors du premier affichage de la page ?

Patrice

--

"Mielmonster" a écrit dans le message de
news:416f729f$0$8674$
Bonjour,

je souhaite mettre en place sur un site une fonction "envoyer cette page
a
un ami".
or, je ne dispose pas d'url precise a envoyer (merci le viewstate).

la seule solution que j'ai trouve pour faire ca est de mettre le
viewstate
dans un champ cache d'un formulaire que je vais envoyer par mail html (le
clic sur le lien ne servant alors qu'a poster le viewstate vers la bonne
page qui m'affiche la page telle quelle).

je suis donc a la recherche d'une methode permettant de recuperer en code

la
chaine Base64 du viewstate serialise afin de pouvoir l'envoyer (je m'en

sors
pas avec le LosFormater) ou d'une meilleure methode pour realiser ce
genre
d'action.

merci d'avance

Yannick

Patrice
Je comprends mieux effectivement ce que le viewstate vient faire là-dedans.

Outre l'aspect technique, quid si la liste change ? J'aurais plutôt tendance
à voir si il ne faudrait pas mieux envoyer :
- soit un lien vers un article précis (ce qui me semble plus naturelle)
- soit un lien vers une catégorie d'article

Envoyer une page précise dans une liste me semble peu naturel.

Qu'as tu besoin exactement d'envoyer ? Si la page courante suffit il serait
peut-être possible de la passer en paramètre (querystring) charge à la page
ASPX de se positionner sur cette page de données.

Si le viewstate intervient là-dedans que va t'il se passer pour les anciens
liens si tu ajoutes plus tard des contrôles sur ta page par exemple ????

Patrice

--

"Mielmonster" a écrit dans le message de
news:416f9edc$0$7204$
salut,

ben en fait, j'utilise un datagrid pagine pour afficher la liste de mes
articles.
et ce qui doit etre envoye est la page courante du datagrid.
je ne dispose donc d'aucune url a envoyer au client

n'hesite pas a me demander si mon probleme ne te semble pas clair.

Yannick

"Patrice" a écrit dans le message de news:
uClGY$
> Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
>
> Pour moi, cette fonction envoie un simple lien (je ne vois en quoi le
> viewstate t'empêche t'en disposer). Le viewstate te serait indispensable

y
> compris lors du premier affichage de la page ?
>
> Patrice
>
> --
>
> "Mielmonster" a écrit dans le message de
> news:416f729f$0$8674$
>> Bonjour,
>>
>> je souhaite mettre en place sur un site une fonction "envoyer cette

page
>> a
>> un ami".
>> or, je ne dispose pas d'url precise a envoyer (merci le viewstate).
>>
>> la seule solution que j'ai trouve pour faire ca est de mettre le
>> viewstate
>> dans un champ cache d'un formulaire que je vais envoyer par mail html

(le
>> clic sur le lien ne servant alors qu'a poster le viewstate vers la

bonne
>> page qui m'affiche la page telle quelle).
>>
>> je suis donc a la recherche d'une methode permettant de recuperer en

code
> la
>> chaine Base64 du viewstate serialise afin de pouvoir l'envoyer (je m'en
> sors
>> pas avec le LosFormater) ou d'une meilleure methode pour realiser ce
>> genre
>> d'action.
>>
>> merci d'avance
>>
>> Yannick
>>
>