Fonction serie.jour.ouvre

michel-hirard
Bonjour,

Cette fonction permet en principe de déterminer l'échéance d'un projet au
terme de X jours ouvrés à compter d'une date quelquonque.

Sa syntaxe est la suivante :

=serie.jour.ouvre(date_depart ; Nb. jours)

on peut ajouter un troisième argument faisant référence à une liste de jours
fériés.

Dans mon cas je cherche l'échéance à 11 jours ouvrés à compter du
05/02/2004, soit :

=serie.jour.ouvre("05/02/2004" ;11) le résultat devrait être 19/02/2004 (11
jours ouvrés)

alors qu'il s'affiche pour 20/02/2004 soit un jour d'écart en trop (12 jours
au lieu de 11)

La fonction inverse Nb.jours.ouvres(date_debut ; date_fin) permet de
calculer le nombre de jours ouvrés

Je pourrais prendre d'autres exemples où je constate un écart inexpliqué de
+ 1 jour.

Bien sûr, je prends des périodes sans jours fériés

Quelqu'un voit-il la solution ?

Merci,

michdenis
Bonjour Michel,

=serie.jour.ouvre(date_depart ; Nb. jours)

Si tu regarde la définition que donne la boîte des fonctions,

"Renvoie le numéro de série d'une date située un nombre de jours ouvrés avant ou après une date donnée."

=serie.jour.ouvre("05/02/2004" ;11)

Dans ton exemple, le 20 février représente bien la 11 ième journée à partir du 2 février 2004.

Qui a-t-il d'anormal ?

Salutations!