Fonction SetThreadExecutionState [C++ & API]

Le
pitt77
Salut tout le monde ^^
Je viens demander conseils ici pour un problème qui me fait arracher
les cheveux depuis un bout de temps. J'essaye en vain de compiler mon
code avec la fonction SetThreadExecutionState de l'API windows.
Lorsque je compile j'ai une erreur disant

"SetThreadExecutionState was not declared in this scop"

Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer pas mal de choses mais cela ne
veut toujours pas fonctionner snif. Pour information je suis sous
Vista avec Code::Blocks comme IDE.
J'espère trouver la solution, merci d'avance pour vos réponse ^^

Je met le code ici :

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;

int main()
{
SetThreadExecutionState(ES_CONTINUOUS | ES_SYSTEM_REQUIRED);

SetThreadExecutionState(ES_CONTINUOUS);

return 0;
}
robert
Le #19698261
pitt77 a écrit :
[...]

Tu utilises quoi comme compilaeur?
Essaie de mettre #define _WIN32_WINNT 0x0501 avant ton include En tous cas chez moi avec le platform SDK je n'ai pas le problème
pitt77
Le #19698341
Ah ! Ca compile enfin ^^ Merci.
Par contre je ne comprends pas à quoi correspond ce define, j'ai vu un
truc similaire dans winbase.h le problème viendrait de là ?
robert
Le #19698491
pitt77 a écrit :
Ah ! Ca compile enfin ^^ Merci.
Par contre je ne comprends pas à quoi correspond ce define, j'ai vu un
truc similaire dans winbase.h le problème viendrait de là ?

Ce define sert a dire la version cible de windows. Certaines fonctions
par exemple n'existent que sous vista donc tu dois déinir une version
suffisamment grande pour avoir l'accès à la fonction.
pitt77
Le #19698771
Ok merci pour l'info, je peux continuer mon programme maintenant, sans
ça je n'aurais pas pu aller bien loin.
Encore merci robert ^^