La fonction SFC refuse de s'exécuter

3 réponses
François Mercier
Bonjour,
Cette question a un rapport avec ma question précédente sur ce forum à
propos de Winnt\system32\pdsched.exe....En effet à force de chatouiller
google j'ai trouvé un site parlant de mon pb et disant qu'on pouvait
réinstaller un dossier infecté à partir du CD d'installation avec la
fonction"SFC" de winnt et de ts les windows.
Je tape sfc dans démarrer/exécuter et là malheureusement la fenêtre
refuse de s'ouvrir ou plutôt semble s'ouvrir un millième de seconde pour
s'effacer aussitôt...
Avez-vous une idée ?
Merci
cordialement
François

3 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, François Mercier à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:41740117$0$29609$
Bonjour,
Cette question a un rapport avec ma question précédente sur ce forum à
propos de Winntsystem32pdsched.exe....En effet à force de
chatouiller google j'ai trouvé un site parlant de mon pb et disant
qu'on pouvait réinstaller un dossier infecté à partir du CD
d'installation avec la fonction"SFC" de winnt et de ts les windows.
Je tape sfc dans démarrer/exécuter et là malheureusement la fenêtre
refuse de s'ouvrir ou plutôt semble s'ouvrir un millième de seconde
pour s'effacer aussitôt...
Avez-vous une idée ?
Merci
cordialement
François

Va plutot chercher process explorer chez www.sysinternals.com, avec ça tu
poura tuer le processus pdsched et ensuite renomer/effacer le fichier.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
François Mercier
Ascadix,
J'ai réléchargé Process Explorer et voilà-t-y pas que l'anglais et bibi
font peu ménage.
Peux-tu me dire ce ue je dois faire avec pour faire disparaître le
Pdsched.exe de Winntsystem32, et me dire si c'est dangereux de la
supprimer, quelles précautions prendre.
A te lire
Cordialement
François

Ascadix a écrit :
De ses petits doigts agiles, François Mercier à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:41740117$0$29609$

Bonjour,
Cette question a un rapport avec ma question précédente sur ce forum à
propos de Winntsystem32pdsched.exe....En effet à force de
chatouiller google j'ai trouvé un site parlant de mon pb et disant
qu'on pouvait réinstaller un dossier infecté à partir du CD
d'installation avec la fonction"SFC" de winnt et de ts les windows.
Je tape sfc dans démarrer/exécuter et là malheureusement la fenêtre
refuse de s'ouvrir ou plutôt semble s'ouvrir un millième de seconde
pour s'effacer aussitôt...
Avez-vous une idée ?
Merci
cordialement
François

Va plutot chercher process explorer chez www.sysinternals.com, avec ça
tu poura tuer le processus pdsched et ensuite renomer/effacer le fichier.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, François Mercier à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:417650e6$0$29597$
Ascadix,
J'ai réléchargé Process Explorer et voilà-t-y pas que l'anglais et
bibi font peu ménage.
Peux-tu me dire ce ue je dois faire avec pour faire disparaître le
Pdsched.exe de Winntsystem32, et me dire si c'est dangereux de la
supprimer, quelles précautions prendre.
A te lire
Cordialement
François

Dans la partie supérieur, cherche l'intrus ( premiere colone )

une fois repéré, clic-droit "kill process"

confirmer l'assassinat par un bon coup sur [OK]

repasser un p'tit coup d'antivirus qui devrait maintenant pouvoir virer ce
fichier s'il y détecte vraiment qqchose.

pour le risque .. pas grand chose, le seul fichier légitime de ce nom que je
connaisse fais partie de "Raxco Perfectdisk" ( un defragmenteur ) masi ne se
trouve pas dans system32 mais dnas "program files"

Et pis, si l'antivirus dis qu'il y a qqchose dedans depuis plusieurs jours,
on peut supposer qu'il y a fort probablement qqchose de malsain bon à virer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.