Fonction SI 2 conditions nombre et dates

8 réponses
Steed23
Bonjour à tous,

Je suis très embêté je ne parviens pas à mettre en oeuvre mon calcul.

J'aimerais détérminer le nombre de client qui ont ete renouvelés en prenant en compte leur identifiant et la date d'un éventuel renouvellement dans 2 feuilles de calcul différente..

Mon raisonnement est le suivant : si l'identifiant est le même et que la date d'inscription dans une colonne est inférieure à celle de l'autre colonne affiché 1 si ok 0 si non.

Ma formule est donc la suivante :

=SI(ET(A2='[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586;J2<'[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$E$1586);1;0)

J'obtiens 0 comme résultat or je sais que je devrais avoir quelques 1 en resultat.

Merci pour votre aide.

8 réponses

MichD
Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction "SommeProd".

La syntaxe ressemble à ceci :

=SOMMEPROD(('[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[Copie de
Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

MichD
Jacquouille
Salut Denis

C'est quoi, ces " ' " (apostrophes) qui se trouvent dans la formule devant
le nom du dossier et de la feuille?
Merci et bonne fin de journée.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction "SommeProd".

La syntaxe ressemble à ceci :

=SOMMEPROD(('[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[Copie de
Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

MichD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
FxM
Bonsoir Jacques,

Encadrer par ' est nécessaire quand il existe des espaces dans le chemin
et/ou le nom de fichier et/ou le nom de feuille.

@+
FxM

Le 22/02/2016 17:49, Jacquouille a écrit :
Salut Denis

C'est quoi, ces " ' " (apostrophes) qui se trouvent dans la formule
devant le nom du dossier et de la feuille?
Merci et bonne fin de journée.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
..
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction "SommeProd".

La syntaxe ressemble à ceci :

=SOMMEPROD(('[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[Copie de
Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

MichD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Jacquouille
Salut François,
Par espace, tu entends des vides, ou simplement que tous les noms du
répertoire ne sont pas cités (ex: c: nom de la feuille.

Merci

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"FxM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
naffes$7fp$

Bonsoir Jacques,

Encadrer par ' est nécessaire quand il existe des espaces dans le chemin
et/ou le nom de fichier et/ou le nom de feuille.

@+
FxM

Le 22/02/2016 17:49, Jacquouille a écrit :
Salut Denis

C'est quoi, ces " ' " (apostrophes) qui se trouvent dans la formule
devant le nom du dossier et de la feuille?
Merci et bonne fin de journée.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
..
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction "SommeProd".

La syntaxe ressemble à ceci :

=SOMMEPROD(('[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[Copie de
Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

MichD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Cette syntaxe suppose que le fichier source était ouvert.

Tu peux saisir cette formule en insérant le symbole =(( dans la cellule
devant recevoir la formule et tu sélectionnes le classeur source et
sélectionnes la plage de cellules sources, Excel ajoutera lui-même dans
la cellule, le nom du classeur et le nom de la feuille. Par la suite, tu
ajoutes le symbole = suivi de l'adresse de la cellule du critère suivi
de la parenthèse fermante, ainsi de suite....

Lors de la fermeture du classeur source, le chemin complet du fichier
source s'ajoutera à la formule. S'il y a un ou des espaces " " dans le
chemin ou le nom du fichier, ces " ' " s'ajoutent.

Une manière simple d'éviter les fautes d'orthographe!
Jacquouille
Merci Denis
Bonne soirée.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nafn5i$1k16$

Cette syntaxe suppose que le fichier source était ouvert.

Tu peux saisir cette formule en insérant le symbole =(( dans la cellule
devant recevoir la formule et tu sélectionnes le classeur source et
sélectionnes la plage de cellules sources, Excel ajoutera lui-même dans
la cellule, le nom du classeur et le nom de la feuille. Par la suite, tu
ajoutes le symbole = suivi de l'adresse de la cellule du critère suivi
de la parenthèse fermante, ainsi de suite....

Lors de la fermeture du classeur source, le chemin complet du fichier
source s'ajoutera à la formule. S'il y a un ou des espaces " " dans le
chemin ou le nom du fichier, ces " ' " s'ajoutent.

Une manière simple d'éviter les fautes d'orthographe!

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
FxM
Hello Jacques,

espace ? Ce que j'ai remplacé par @ :
=SOMMEPROD(('[@Book3@(003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[@Book3@(003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

Bref, ce que génère la plus longue touche de ton clavier :o)

@+
FxM

Le 22/02/2016 18:25, Jacquouille a écrit :
Salut François,
Par espace, tu entends des vides, ou simplement que tous les noms du
répertoire ne sont pas cités (ex: c: nom de la feuille.

Merci

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
..
"FxM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
naffes$7fp$

Bonsoir Jacques,

Encadrer par ' est nécessaire quand il existe des espaces dans le chemin
et/ou le nom de fichier et/ou le nom de feuille.

@+
FxM

Le 22/02/2016 17:49, Jacquouille a écrit :
Salut Denis

C'est quoi, ces " ' " (apostrophes) qui se trouvent dans la formule
devant le nom du dossier et de la feuille?
Merci et bonne fin de journée.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
..
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction "SommeProd".

La syntaxe ressemble à ceci :

=SOMMEPROD(('[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[Copie de
Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

MichD

Jacquouille
Salut François

Cela ne s'appelle pas le Car(32)?
-))))))))))
Bonne soirée

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"FxM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
naii5l$i4p$

Hello Jacques,

espace ? Ce que j'ai remplacé par @ :
=SOMMEPROD(('[@Book3@(003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[@Book3@(003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

Bref, ce que génère la plus longue touche de ton clavier :o)

@+
FxM

Le 22/02/2016 18:25, Jacquouille a écrit :
Salut François,
Par espace, tu entends des vides, ou simplement que tous les noms du
répertoire ne sont pas cités (ex: c: nom de la feuille.

Merci

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
..
"FxM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
naffes$7fp$

Bonsoir Jacques,

Encadrer par ' est nécessaire quand il existe des espaces dans le chemin
et/ou le nom de fichier et/ou le nom de feuille.

@+
FxM

Le 22/02/2016 17:49, Jacquouille a écrit :
Salut Denis

C'est quoi, ces " ' " (apostrophes) qui se trouvent dans la formule
devant le nom du dossier et de la feuille?
Merci et bonne fin de journée.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
..
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction "SommeProd".

La syntaxe ressemble à ceci :

=SOMMEPROD(('[Copie de Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586¢)*('[Copie de
Book3 (003).xlsx]Sheet1'!$I$1586=J2))

MichD

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com