Fonction SI avec 15 conditions

3 réponses
Poppy
Bonjour
Comment faire pour avoir une formule qui comprend 15 conditions ?
Exemple : = SI(C2=1;25;SI(C2=2;20;SI(C2=3;16;0;etc....jusqu'à 15 )))
Merci de votre aide
Cordialement
Poppy

3 réponses

Poppy
Bonsoir "MichDenis"
Apparemment ça me conviendrais.
J'ai juste un problème : à partir du 16ème (qui n'a pas de points) la
formule m'affiche #VALEUR
Il doit y avoir une solution pour éviter cela.
Cordialement
Poppy

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%23$
As-tu essayé ceci :

=CHOISIR(C2;25;20;16;0 ...la suite de tes nombres possibles séparés par
point-virgule)

"Poppy" a écrit dans le message de news:
OXN$
Bonjour
Comment faire pour avoir une formule qui comprend 15 conditions ?
Exemple : = SI(C2=1;25;SI(C2=2;20;SI(C2=3;16;0;etc....jusqu'à 15 )))
Merci de votre aide
Cordialement
Poppy

MichDenis
=SI(ET((C2>0)*(C2<16));CHOISIR(C2;20;25;13; "Autre nombres");"")

"Poppy" a écrit dans le message de news:
Bonsoir "MichDenis"
Apparemment ça me conviendrais.
J'ai juste un problème : à partir du 16ème (qui n'a pas de points) la
formule m'affiche #VALEUR
Il doit y avoir une solution pour éviter cela.
Cordialement
Poppy

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%23$
As-tu essayé ceci :

=CHOISIR(C2;25;20;16;0 ...la suite de tes nombres possibles séparés par
point-virgule)

"Poppy" a écrit dans le message de news:
OXN$
Bonjour
Comment faire pour avoir une formule qui comprend 15 conditions ?
Exemple : = SI(C2=1;25;SI(C2=2;20;SI(C2=3;16;0;etc....jusqu'à 15 )))
Merci de votre aide
Cordialement
Poppy

OK merci, c'est bon
Cordialement
Poppy

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

=SI(ET((C2>0)*(C2<16));CHOISIR(C2;20;25;13; "Autre nombres");"")

"Poppy" a écrit dans le message de news:

Bonsoir "MichDenis"
Apparemment ça me conviendrais.
J'ai juste un problème : à partir du 16ème (qui n'a pas de points) la
formule m'affiche #VALEUR
Il doit y avoir une solution pour éviter cela.
Cordialement
Poppy

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%23$
As-tu essayé ceci :

=CHOISIR(C2;25;20;16;0 ...la suite de tes nombres possibles séparés par
point-virgule)

"Poppy" a écrit dans le message de news:
OXN$
Bonjour
Comment faire pour avoir une formule qui comprend 15 conditions ?
Exemple : = SI(C2=1;25;SI(C2=2;20;SI(C2=3;16;0;etc....jusqu'à 15 )))
Merci de votre aide
Cordialement
Poppy