Fonction SI combinée à la rechercheV

4 réponses
cevamarie
Bonjour à tous,
Je bloque sur une formule qui me permettrai d'inscrire un texte dans une cellule si la valeur recherchée est = a une des valeur d'un tableau sur une autre feuille..
Voila ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne pas...
exp : si(estvide(B4;"";recherchev(B4;tableau;colonne;0);"Réimplantation")
Merci pour votre aide
CEVAMARIE

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTNA(RECHERCHEV(B4;tableau;colonne;0)));"";"Réimplantation")
Daniel

Bonjour à tous,
Je bloque sur une formule qui me permettrai d'inscrire un texte dans une
cellule si la valeur recherchée est = a une des valeur d'un tableau sur une
autre feuille..
Voila ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne pas...
exp : si(estvide(B4;"";recherchev(B4;tableau;colonne;0);"Réimplantation")
Merci pour votre aide
CEVAMARIE

cevamarie
Daniel.C a écrit le 23/01/2010 à 10h45 :
Bonjour.
=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTNA(RECHERCHEV(B4;tableau;colonne;0)));"";"Réimplantation")
Daniel

Bonjour à tous,
Je bloque sur une formule qui me permettrai d'inscrire un texte dans une
cellule si la valeur recherchée est = a une des valeur d'un tableau sur
une
autre feuille..
Voila ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne pas...
exp :
si(estvide(B4;"";recherchev(B4;tableau;colonne;0);"Réimplantation")
Merci pour votre aide
CEVAMARIE

Re bonjour Daniel,
Voilà la fonction que j'ai enregistrée sous ton modèle, mais ça ne fonctionne toujours pas ???
=SI(OU(ESTVIDE(D478);ESTNA(RECHERCHEV(D478;'DR SUD OUEST'!A1:K154;10;0)));"";"Réimplantation")

merci de ton aide
CEVAMARIE
Sam
Bonjour,

je ne comprend pas ta RECHERCHEV
tu semble chercher qqchose dans la colonne 10 alors que le test ESTNA se
fait sur la 1ere colonne de ton tableau de recherche.

Fais directement ta recherche dans la colonne concernée par exemple
=SI(OU(ESTVIDE(D478);ESTNA(RECHERCHEV(D478;'DR SUD
OUEST'!J1:J154;1;0)));"";"Réimplantation")

Cordialement
Michel dit "Sam"

"cevamarie" a écrit dans le message de news:

Daniel.C a écrit le 23/01/2010 à 10h45 :
Bonjour.

=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTNA(RECHERCHEV(B4;tableau;colonne;0)));"";"Réimplantation")
Daniel

Bonjour à tous,
Je bloque sur une formule qui me permettrai d'inscrire un texte dans une
cellule si la valeur recherchée est = a une des valeur d'un tableau sur
une
autre feuille..
Voila ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne pas...
exp :
si(estvide(B4;"";recherchev(B4;tableau;colonne;0);"Réimplantation")
Merci pour votre aide
CEVAMARIE

Re bonjour Daniel,
Voilà la fonction que j'ai enregistrée sous ton modèle, mais ça ne
fonctionne
toujours pas ???
=SI(OU(ESTVIDE(D478);ESTNA(RECHERCHEV(D478;'DR SUD
OUEST'!A1:K154;10;0)));"";"Réimplantation")

merci de ton aide
CEVAMARIE

cevamarie
Sam a écrit le 23/01/2010 à 19h16 :
Bonjour,

je ne comprend pas ta RECHERCHEV
tu semble chercher qqchose dans la colonne 10 alors que le test ESTNA se
fait sur la 1ere colonne de ton tableau de recherche.

Fais directement ta recherche dans la colonne concernée par exemple
=SI(OU(ESTVIDE(D478);ESTNA(RECHERCHEV(D478;'DR SUD
OUEST'!J1:J154;1;0)));"";"Réimplantation")

Cordialement
Michel dit "Sam"

"cevamarie" a écrit dans le
message de news:

Daniel.C a écrit le 23/01/2010 à 10h45 :
Bonjour.

=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTNA(RECHERCHEV(B4;tableau;colonne;0)));"";"Réimplantation")
Daniel

Bonjour à tous,
Je bloque sur une formule qui me permettrai d'inscrire un texte dans une
cellule si la valeur recherchée est = a une des valeur d'un tableau
sur
une
autre feuille..
Voila ce que j'ai essayé de faire, mais ça ne fonctionne
pas...
exp :
si(estvide(B4;"";recherchev(B4;tableau;colonne;0);"Réimplantation")
Merci pour votre aide
CEVAMARIE

Re bonjour Daniel,
Voilà la fonction que j'ai enregistrée sous ton modèle,
mais ça ne
fonctionne
toujours pas ???
=SI(OU(ESTVIDE(D478);ESTNA(RECHERCHEV(D478;'DR SUD
OUEST'!A1:K154;10;0)));"";"Réimplantation")

merci de ton aide
CEVAMARIE

Merci Sam,
Tu as vu juste, ça fonctionne comme je le souhaitais.
Cordialement
CEVAMARIE