Fonction SI date en fomat texte

4 réponses
Billymax
Bonjour,

Si j'ai des dur=E9es dans une colonne (8 mois, 1 an 5 mois, 3 ans...),
puis-je utiliser la fonction SI pour faire en sorte que si la dur=E9e
est > =E0 1 an alors tel calcul est =E0 faire ? Merci bcp pr votre aide

4 réponses

Daniel
Bonjour.
La formule ci-dessous suppose que "an prends un s quand il y en plus d'un
(comme dans ton exemple). Elle suppose que tu n'a pas de données du genre
"13 mois".
=SI(ESTERREUR(ET(TROUVE("an";A1);TROUVE("mois";A1)));"";"calcul")&SI(ESTERREUR(TROUVE("ans";A1));"";"calcul")
Cordialement.
Daniel
"Billymax" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai des durées dans une colonne (8 mois, 1 an 5 mois, 3 ans...),
puis-je utiliser la fonction SI pour faire en sorte que si la durée
est > à 1 an alors tel calcul est à faire ? Merci bcp pr votre aide
Billymax
Merci Daniel

Je souhaite établir le calcul dans une colonne à coté en utilisant
la colonne de départ (celle où il y a mes durées : 1 an, 3 mois, 4
ans 6 mois...). Mais la formule que vs m'avez fournie ne le permet pas.
Est-ce possible ?
De plus, j'ai essayé en utilisant des nombres seuls (dc sans texte).
La formule fonctionne ms par contre j'obtiens pour les durées d'au
moins 2 ans accompagnées de mois (ex: 3 ans 4 mois), le résultat
écrit 2 fois à la suite !
Sauriez-vs m'aider ?

Bonjour.
La formule ci-dessous suppose que "an prends un s quand il y en plus d'un
(comme dans ton exemple). Elle suppose que tu n'a pas de données du gen re
"13 mois".
=SI(ESTERREUR(ET(TROUVE("an";A1);TROUVE("mois";A1)));"";"calcul")&SI(ES TERREUR(TROUVE("ans";A1));"";"calcul")
Cordialement.
Daniel
"Billymax" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai des durées dans une colonne (8 mois, 1 an 5 mois, 3 ans...),
puis-je utiliser la fonction SI pour faire en sorte que si la durée
est > à 1 an alors tel calcul est à faire ? Merci bcp pr votre aide

Daniel
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hFmNMgYEIl
Daniel
"Billymax" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel

Je souhaite établir le calcul dans une colonne à coté en utilisant
la colonne de départ (celle où il y a mes durées : 1 an, 3 mois, 4
ans 6 mois...). Mais la formule que vs m'avez fournie ne le permet pas.
Est-ce possible ?
De plus, j'ai essayé en utilisant des nombres seuls (dc sans texte).
La formule fonctionne ms par contre j'obtiens pour les durées d'au
moins 2 ans accompagnées de mois (ex: 3 ans 4 mois), le résultat
écrit 2 fois à la suite !
Sauriez-vs m'aider ?

Bonjour.
La formule ci-dessous suppose que "an prends un s quand il y en plus d'un
(comme dans ton exemple). Elle suppose que tu n'a pas de données du genre
"13 mois".
=SI(ESTERREUR(ET(TROUVE("an";A1);TROUVE("mois";A1)));"";"calcul")&SI(ESTERREUR(TROUVE("ans";A1));"";"calcul")
Cordialement.
Daniel
"Billymax" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai des durées dans une colonne (8 mois, 1 an 5 mois, 3 ans...),
puis-je utiliser la fonction SI pour faire en sorte que si la durée
est > à 1 an alors tel calcul est à faire ? Merci bcp pr votre aide

Billymax
La nouvelle formule ne résoud pas les 2 pbs énoncés. Ms ne vs
embetez pas sinon !
Cordialement.

Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hFmNMgYEIl
Daniel
"Billymax" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel

Je souhaite établir le calcul dans une colonne à coté en utilisant
la colonne de départ (celle où il y a mes durées : 1 an, 3 mois, 4
ans 6 mois...). Mais la formule que vs m'avez fournie ne le permet pas.
Est-ce possible ?
De plus, j'ai essayé en utilisant des nombres seuls (dc sans texte).
La formule fonctionne ms par contre j'obtiens pour les durées d'au
moins 2 ans accompagnées de mois (ex: 3 ans 4 mois), le résultat
écrit 2 fois à la suite !
Sauriez-vs m'aider ?

Bonjour.
La formule ci-dessous suppose que "an prends un s quand il y en plus d' un
(comme dans ton exemple). Elle suppose que tu n'a pas de données du g enre
"13 mois".
=SI(ESTERREUR(ET(TROUVE("an";A1);TROUVE("mois";A1)));"";"calcul")&SI( ESTERREUR(TROUVE("ans";A1));"";"calcul")
Cordialement.
Daniel
"Billymax" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si j'ai des durées dans une colonne (8 mois, 1 an 5 mois, 3 ans...),
puis-je utiliser la fonction SI pour faire en sorte que si la durée
est > à 1 an alors tel calcul est à faire ? Merci bcp pr votre aide