Fonction SI ?

Le
Béatrice
Bonjour à tous,

dans une colonne A, mes cellules contiennent toutes une chaine de
caractères de type :
Cellule A1 : e0_1_q_f1_003
Cellule A2 : e0_2_q_f2_002
Cellule A3 : e0_1_q_h1_003

dans une colonne B, je souhaite détecter la chaine de caractères _f1_
ou _f2_ par exemple.
Si la chaine _f1_ est détectée alors j'affiche FEMME 1 dans la cellule
B1
Si la chaine _f2_ est détectée alors j'affiche FEMME 2 dans la cellule
B2
Si la chaine _h1_ est détectée alors j'affiche HOMME 1 dans la cellule
B3

Pouvez-vous me guider dans la construction de la fonction ?

MichDenis
Le #19992981
Bonjour Béatrice,

=SI(ESTNUM(CHERCHE("f1";A1));"Femme";SI(ESTNUM(CHERCHE("f2";A1));"Homme";""))

[...]

Merci
MichDenis
Le #19992971
Il manquait la condition H1 -> Homme

=SI(ESTNUM(CHERCHE("f1";A1));"Femme";SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("f2";A1));ESTNUM(CHERCHE("h1";A1)));"Homme";""))

"MichDenis" #
[...]

Caetera
Le #19992961
"Béatrice"
[...]

**************************

=SI(ESTNUM(CHERCHE("_f1_";A1));"FEMME 1";SI(ESTNUM(CHERCHE("_f2_";A1));"FEMME
2";SI(ESTNUM(CHERCHE("_h1_";A1));"HOMME 1";"")))

Etc
garnote
Le #19993511
Bonjour Béatrice,

Je suppose que la chaîne que tu recherches est toujours
située entre le 3ieme _ et le 4ième _.
Dans ce cas, se peut-il que cette chaîne contienne, par exemple,
f12, g35, f100, ... ?
Ton texte peut-il contenir plus de un f ou un g ?

Serge

Le #20004261
Merci pour toutes vos réponses.
ça fonctionne à merveille !