fonction "Si" sur une cellule au format date

2 réponses
fabien
suivant la date inscrite dans la cellule, je voudrais inserer dans une autre
colonne un des 4 codes 1, 2, 3 ou 4 selon la date ; c à dire : 1 pour date <
01/04/06, 2 pour date <01/07/06 etc
le pb est que la condition "si A1<B2" fct bien pour des cellules contenant
une valeur mais j'ai des difficultés avec les dates.
merci

2 réponses

Gros Minet
Bonjour à toi aussi !

=SI(A1<ÚTE(2006;4;1);1;si(...etc...)

Cordialement.

Gros Minet.

"fabien" a écrit dans le message de news:

suivant la date inscrite dans la cellule, je voudrais inserer dans une
autre
colonne un des 4 codes 1, 2, 3 ou 4 selon la date ; c à dire : 1 pour date
<
01/04/06, 2 pour date <01/07/06 etc
le pb est que la condition "si A1<B2" fct bien pour des cellules contenant
une valeur mais j'ai des difficultés avec les dates.
merci

Ange Ounis
Si ton idée est de récupérer le numéro du trimestre d'une date quelconque, avec
une date en A1, le trimestre est renvoyé par

=ENT((MOIS(A1)+2)/3)

Ange Ounis

suivant la date inscrite dans la cellule, je voudrais inserer dans une autre
colonne un des 4 codes 1, 2, 3 ou 4 selon la date ; c à dire : 1 pour date <
01/04/06, 2 pour date <01/07/06 etc
le pb est que la condition "si A1<B2" fct bien pour des cellules contenant
une valeur mais j'ai des difficultés avec les dates.
merci