Fonction SI : valeur du test logique

François-Marie
Bonjour,

Je travaille sous EXCELL 2007.

J'ai un problémé dans la saisie de l'argument de la formule SI.

B C D E
montant numéro date résultat
10 1000 12345 01/01/2008
11 500 65739 03/02/2008
12 800 97435 06/07/2008

=SI(D10= ???;0B10)
Je veux que les cellules de la colonne E soit alimentées du montant de la
cellule correspondante de la colonne B lorsque une date est présente dans la
cellule de la colonne correspondante de la colonne D et qu’elle soit égale à
zéro si la date n’est pas renseignée

A quoi doit être égale la valeur de D10 dans la formule SI ci-dessus ?
Comment faire pour dire que la valeur logique de la formule doit être égale
à un format date précis ?

Peut-on écrire une formule de type : si la cellule D10 est vide, alors la
cellule E10 doit être égale à la cellule B10. Et si la cellule D10 est
renseignée d’une date, alors la cellule E10 doit être égale à 0.
Si une telle formule peut être écrite, merci de me la communiquer.

--
Je travaille sous EXCELL 2007 et vous remercie tous d''avance pour votre aide.

Cordialement,
François-Marie.

JPMonnier
Bonjour
=SI(D1="";"0";B1)

--
Cordialement

"François-Marie" a écrit dans le
message de news:
[...]

ChristianM
Bonjour,
Pour compléter la réponse de JP Monnier, on peut ajouter un critère de
validation dans la colonne D de anière à ce que seules des dates puissent
être saisies. (je ne connais pas sous excel2007, sous excel2003 c'est
Données-Validation-Autoriser-Dates)

--
ChristianM

[...]

François-Marie
Merci Christian M pourta réponse.

Je pense que c'est la même chose sous excell 2007 que excell 2003.

Je te remercie de me préciser ce que dois exactement saisir pour que seules
des dates puissent être saisies.
En effet bta réponse m'intéresse, mais je ne sais pas ce que veut dire :
Données-Validation-Autoriser-Dates.
Que dois-faire ?

Merci d'avance

Cordialement,
François-Marie.

"ChristianM" a écrit :

> [...]

> --
> Je travaille sous EXCELL 2007 et vous remercie tous d''avance pour votre

ChristianM
Dans la barre d'outils cliquer sur Données
Dans la barre de dessous, voir dans la partie "Outils de données".
Comme je n'ai pas XL2007 sous la main, je ne me souviens pas exactement.
Va voir dans l'aide "validation de données".
Tu sélectionne ta zone ou colonne ou ligne, Il faut alors choisir les
formats que tu souhaites implémenter, ici date, et éventuellement les
limites (par exemple entre deux dates)

--
ChristianM