Fonction similaire a NB.SI avec plusieurs criteres

Bigger
Bonjour
J’ai une feuille de calcul contenant une liste de requêtes. Chaque ligne
représente une requête et a des colonnes représentant entre autres : le
numéro de référence, la date de soumission, le mois de soumission, le titre,
l’état du traitement (en cours, close, annulée).
Je voudrais pouvoir calculer le nombre de requêtes soumises en Janvier 2009
qui sont closes. La fonction NB.SI permet d’avoir le nombre de requêtes
soumises en Janvier 2009 ou de requêtes closes. Est-ce qu’il y a une fonction
similaire qui permet de specifier plusieurs criteres sur plusieurs colonnes.
Quelqu’un peut-il maider ?
Mille mercis

--
Bigger

Merguez07
je crois que ce qu'il te faut c'est la fonction SOMMEPROD

=SOMMEPROD((E3:E10="En cours")*1*(C3:C10=1))

voici ce que ça donnerait si l'état était en colonne E et les mois en
colonne C

Xavier

Bigger a écrit :
[...]

ChristianM
Bonjour,

avec sommeprod et un petit tableau récapitulatif
http://cjoint.com/?cmmlFrx0uV

--
ChristianM

"Bigger" a écrit dans le message de news:

[...]

Bigger
Christian M,
c'est exactement la fonction qu'il me fallait. Merci infiniment.
--
Bigger
Douala, Cameroun

"ChristianM" wrote:

> [...]

> fonction
> similaire qui permet de specifier plusieurs criteres sur plusieurs

Bigger
Xavier,
Ca marche superbien. C'est ce qui me fallait. Merci beaucoup.
--
Bigger
Douala, Cameroun

Bigger a écrit :
> [...]
> similaire qui permet de specifier plusieurs criteres sur plusieurs colonnes.

Stefen76

"Merguez07" wrote:

> [...]

> =SOMMEPROD((E3:E10="En cours")*1*(C3:C10=1))

> voici ce que ça donnerait si l'état était en colonne E et les moi s en

Je recontre un problème similaire, mais je n'arrive pas à le résoudre ,
voila l'exemple du fichier http://cjoint.com/?cnkDbVlqml

En fait j'arrive à additionner le nombre de fournisseurs pour une bu,
mais pas à calculer le nombre de fournisseur pour une famille pour la
bu...

Je me suis inspiré de la solution proposée par ChristianM sans succès .
Je vous remercie pour votre aide.

Cdlt,
ChristianM
Bonjour,
en remplaçant
NTI_refer='Fournisseurs Tableau de bord'!C$1
par
NTI_refer<>""
car il considère les vides comme des 0 (zéro)

ou alors mettre O (lettre) ou 1 (chiffre)

Cela te convient-il ?

--
ChristianM

"Merguez07" wrote:

> [...]

bu...

Je me suis inspiré de la solution proposée par ChristianM sans succès.

Bigger
Christian,
J'aurais encore besoin de votre expertise. Il se trouve que ma feuille en
fait extrait son contenu d'une grosse base de donnees qui est mantenue par
une organisation tierce (par liaison ODBC je crois). Donc selon mes criteres
de selection (essentiellement les dates) la taille de la feuille varie, donc
la plage de donnee a nommer n'est pas toujours la meme. Le utilisateurs de ce
fichier sont les patrons de ma boite, je ne saurai leur demander de renommer
les plages a chaque fois. Pour controuner le probleme l'idee m'est venue de
nommer toute la colonne qui m'interresse.
Dans ton tableau cela donnerait pour mois la plage $C:$C et pour etat $E:$E
Alors la formule bloque, elle genere une erreur. Quelqu'un peut-il m'aider?
Mille mercis
--
Bigger
Douala, Cameroun

"ChristianM" wrote:

> Bonjour,
>
> avec sommeprod et un petit tableau récapitulatif
> http://cjoint.com/?cmmlFrx0uV
>
> --
> ChristianM

Misange
Bonjour
c'est une très mauvaise idée de nommer des plages en utilisant toute une
colonne. Il y a des tas de formules qui ne peuvent pas travailler avec
des colonnes entières et surtout cela ralentit +++ le traitement (fais
ça avec xl2007 et tu comprends vite...)
Utilise la fonction decaler pour que le nom de tes plages s'adapte
automatiquement à leur contenu.
Vois là :
http://www.excelabo.net/excel/pap-decaler.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/pap-decaler.php

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bigger a écrit :
[...]

Bigger
Merci Misange,
Ca marche tres bien ave la fonction Decaler (Offset sur ma machine).
Merci beacoup a tous de votre disponiilité.
--
Bigger
Douala, Cameroun