La fonction smtp sous Staroffice 5.2

U_Boat
Bonjour, j'utilise, encore, Staroffice 5.2 pour rédiger des documents de
suite bureautique, mais surtout aussi pour sa fonction mail&news
aujourd'hui disparue. Quand je veux paramétrer le serveur smtp j'obtiens
des cases grisées sans possibilité de ckiquer ou d'inscrire quoi que se
soit. Mon os est windows 7 / antivirus avast /tuneUp utilities qui
fonctionne au démarrage. Comment windows peut il interdire l'accés smtp.
La question à été posée sur les forums os-windows sans résultats. Voici
une copie d'écran du problème cité ci dessus:
http://cjoint.com/12jn/BFAp7Y8PMWx merci d'avance pour vos informations.

--
02/07/2012 15:04:44
U_Boat <u_boat@voila.fr>

Gilles Pion
Ref: de U_Boat
[...]

D'après ta copie d'écran tu es pourtant bien parvenu à renseigner "smtp.free.fr"
pour le champ "serveur" donc quel est le problème?

Les seuls champs grisés sont "utilisateur" et "mot de passe": tu tiens vraiment
à utiliser l'authentification SMTP?

(NB: Ce serait intéressant de voir ce que s'affiche si tu clique sur le bouton
"Aide")

Mon os est windows 7 / antivirus avast /tuneUp utilities qui
fonctionne au démarrage. Comment windows peut il interdire l'accés smtp.

Windows n'interdit rien du tout , c'est une boite de dialogue Star Office que tu
nous montre!

La question à été posée sur les forums os-windows sans résultats.

C'est plutôt sur les forums Star Office qu'il faudrait poser la question AMHA

[...]

U_Boat
Le, lundi 2 juillet 2012 15:32:39 , Gilles Pion, a écrit :

D'après ta copie d'écran tu es pourtant bien parvenu à renseigner
"smtp.free.fr" pour le champ "serveur" donc quel est le problème?

Le problème est que le message ne part pas !? Il reste en local dans un
dossier que j'ai sélectionné.

Les seuls champs grisés sont "utilisateur" et "mot de passe": tu tiens
vraiment à utiliser l'authentification SMTP?

J'ai essayé les deux solutions.... rien ne part.

(NB: Ce serait intéressant de voir ce que s'affiche si tu clique sur
le bouton "Aide")

Sur le bouton "aide" m'indique comment paramétrer cet emplacement, par
contre dans l'aide les boutons ne sont pas grisés...

La question à été posée sur les forums os-windows sans résultats.

C'est plutôt sur les forums Star Office qu'il faudrait poser la question AMHA

Il n'y a personne (staroffice.com.support.misc,
staroffice.com.support.starmail,
staroffice.com.support.install.windows)...

--
02/07/2012 16:33:22
U_Boat
Gilles Pion
Ref: <z1g3jyt1pg16$ de U_Boat

[...]

Ça marchait jusqu'ici ?
A partir de quand ça a cessé de fonctionner?

Les seuls champs grisés sont "utilisateur" et "mot de passe": tu tiens
vraiment à utiliser l'authentification SMTP?

J'ai essayé les deux solutions.... rien ne part.

Quelles sont ces *deux* solutions dont tu parles?

[...]

Pas plus que dans ta copie d'écran: *aucun* bouton n'est grisé!
Ce ne sont que les champs servants a l'authentification smtp qui le sont et tu
peux tout à fait t'en passer (sous réserve que ton fournisseur d'accès soit bien
Free)

[...]

Oups, j'ai l'impression que c'est une antiquité ton application (cf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/StarOffice)

Essaye la, a tout hasard:
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/

Mais, étant donné qu'il semble bien que le problème est coté application et non
pas système d'exploitation, et qu'en outre, vu l'ancienneté de ce produit, il
n'y a pratiquement *aucune* chance que tu trouves une autre personne utilisant
une configuration similaire à la tienne et donc pouvant reproduire l'anomalie,
... à mon avis, c'est pas gagné.
--
Gilles Pion
U_Boat
Le, lundi 2 juillet 2012 17:06:31 , Gilles Pion, a écrit :

[...]

J'ai donc essayé free smtp server, à l'installation tout se passe bien,
mais au lancement du programme j'ai un message d'erreur "Internet or DNS
Serveur inaccessible"...

--
02/07/2012 17:25:36
U_Boat
Gilles Pion
Ref: <1tfexatsqmu9m$ de U_Boat

J'ai donc essayé free smtp server, à l'installation tout se passe bien,
mais au lancement du programme j'ai un message d'erreur "Internet or DNS
Serveur inaccessible"...

Ça tu peux laisser tomber: ce n'est pas en ajoutant un logiciel *serveur* smtp
sur ton PC que tu vas résoudre les problèmes de connexion entre ton StarOffice
et le serveur smtp de Free..
--
Gilles Pion
cLx
On 02/07/2012 18:40, Gilles Pion wrote:
Ref: <1tfexatsqmu9m$ de U_Boat

[...]

Par contre, "U_Boat" pourrait essayer ceci, pour remplacer staroffice :
http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

--
cLx
http://clx.freeshell.org/
Erwan David
cLx 'aimail.com.almost.invalid> écrivait :

[...]

thunderbird ne remplacera pas staroffice...

Le successeur de staroffice c'est openoffice ou libreoffice. Le tout est
de savoir pour quoi faire il a besoin du mail dans une suite
bureautique, et si les fonctions correspondantes sont toujours là dans
les versions récentes.

les riches l'auraient accaparé
cLx
On 02/07/2012 20:42, Erwan David wrote:
[...]

Oui, mais lui l'autre jour il a demandé sur
fr.comp.infosystemes.www.serveurs, fr.comp.materiel.optimisation,
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.os.ms-windows.programmation,
fr.comp.reseaux.ip, fr.comp.usenet.serveurs, fr.reseaux.internet.fournisseurs :

Bonjour, je cherche un logiciel capable d'envoyer des mails par smtp en
local. Ma suite bureautique SO5.2, ne fonctionne plus en smtp sous win7
mais reçoit le pop.. Existe t'il un logiciel capable de prendre le
relais ? Ma config: windows7 et avast. Merci de vos contributions.

Donc je suppose qu'il veut un client d'email à coté de star-office.

--
cLx
Erwan David
[...]

Il faudrait qu'il dise ce qu'il veut faire... C'est vrai que l'envoi de
mail avec un suite bureautique se conçoit (publipostage), mais la
réception ?

les riches l'auraient accaparé
U_Boat
Le, lundi 2 juillet 2012 20:49:40 , cLx, a écrit :

[...]

Pour reprendre ce fil, à la base je veux pouvoir utiliser le mail DE
staroffice, mais visiblement le smtp est bloqué. Donc je n'ai pas
d'autre solution pour l'instant. J'ai essayé, free smtp server, hamster
sans succé et d'un compliqué à paramétrer... Explications confuses et
imprécises... Bref, je crois plutôt qu'il faut aller chercher dans les
"services" de windows 7 et là c'est dur dur !

--
02/07/2012 22:32:43
U_Boat