Fonction SomDom()

4 réponses
Steve St-Laurent
Bonjour à tous, je recherche la syntaxe de la fonction SomDom(). Quelqu'un
la connais? Je la chercher sur le net depuis quelques jours et les réponses
que j'ai trouvé n'on pas fonctionné jusqu'a maintenant.

Merci à vous tous!

4 réponses

CAIRIS
SomDom("[NomDuChampATotaliser]";"NomdeLaTableDansLaquelleEstLeChamp";"[NomDuChampDeCondition]="ParamètreDeLaCondition"")
--
Catherine

Bonjour à tous, je recherche la syntaxe de la fonction SomDom(). Quelqu'un
la connais? Je la chercher sur le net depuis quelques jours et les réponses
que j'ai trouvé n'on pas fonctionné jusqu'a maintenant.

Merci à vous tous!

Tisane
Bonjour Steve,

Bonjour à tous, je recherche la syntaxe de la fonction SomDom().
Quelqu'un la connais? Je la chercher sur le net depuis quelques jours
et les réponses que j'ai trouvé n'on pas fonctionné jusqu'a
maintenant.

Si ce que tu as trouvé ne te convient pas, malgré les nombreux exemples
donnés dans ce forum, il serait sans doute préférable de préciser ce que tu
veux et de nous donner un exemple. Sinon, on va te redonner les classiques :
La fonction SomDom est composée de 3 arguments :
1. Nom du champ à additionner encadré par des guillemets.
2. Nom de la table (ou requête) contenant ce champ également encadré par des
guillemets.
3. (facultatif) Critères dont la syntaxe varie en fonction des éléments à
comparer (texte, numérique, date)

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] = 'Valeur_Texte'")
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] ='" & [Champ_Texte] & "'")
Nota : attention aux ' '

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] = Valeur_Num")
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] =" & [Champ_Num])

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #Valeur_Date#)
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #" & [Champ_Date] & "#")

--
Tisane

Steve St-Laurent
je vous remercie beaucoup d'avoir répondue aussi rapidement. Si avec ça ça
ne fonctionne pas je vais vous donner exactement dans quel exemple j'ai
besoin de cette fonction.

Merci beaucoup
Steve
"Tisane" wrote in message
news:
Bonjour Steve,

Bonjour à tous, je recherche la syntaxe de la fonction SomDom().
Quelqu'un la connais? Je la chercher sur le net depuis quelques jours
et les réponses que j'ai trouvé n'on pas fonctionné jusqu'a
maintenant.

Si ce que tu as trouvé ne te convient pas, malgré les nombreux exemples
donnés dans ce forum, il serait sans doute préférable de préciser ce que
tu veux et de nous donner un exemple. Sinon, on va te redonner les
classiques :
La fonction SomDom est composée de 3 arguments :
1. Nom du champ à additionner encadré par des guillemets.
2. Nom de la table (ou requête) contenant ce champ également encadré par
des guillemets.
3. (facultatif) Critères dont la syntaxe varie en fonction des éléments à
comparer (texte, numérique, date)

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] = 'Valeur_Texte'")
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] ='" & [Champ_Texte] & "'")
Nota : attention aux ' '

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] = Valeur_Num")
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] =" & [Champ_Num])

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #Valeur_Date#)
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #" & [Champ_Date] & "#")

--
Tisane

Steve St-Laurent
Bonjour à tous!

Hier j'ai écris un message disant que je voulais avoir la syntaxe de la
fonction SomDom(). J'ai une réponse. Après avoir corrigé la syntaxe de ma
formule ça ne fonctionne toujour pas. Il y a encore le message d'erreur
suivant: #Erreur. J'ai surement encore fait une erreur. Ma base donnée à été
concu pour créer un rapport de production pour mon travail. Je tape les
données par un formulaire et je fais un état pour imprimer mon rapport.

Dans mon état, voici comment c'est disposé en générale:

ACTION QUANTITÉ
-------------------------------------
Encartage 10 000
Coupage 5 000
Coupage 10 000
Encartage 1 000
... ...

Dans le pied d'État je veux avoir le cumulatif de chaque ACTION (Encartage
ou coupage)

Encartage Total: 11 000
Coupage Total: 15 000

La fonction SomDom je l'ai placé pour calculer le cumulatif de chaque action
dans le pied d'État.
Voici le code:

=SomDom("[QUANTITÉ] ";"[CONTRAT]";"[ACTION] = 'Coupage'")

[CONTRAT] est le nom de la requête et de l'état (ils ont le même nom)

Est-ce quelqu'un peux me dire si le code est bon ou le problème se trouve
ailleur dans ma base de donnée?

J'attend de vos nouvelles

Merci à vous tous!

Steve

"Tisane" wrote in message
news:
Bonjour Steve,

Bonjour à tous, je recherche la syntaxe de la fonction SomDom().
Quelqu'un la connais? Je la chercher sur le net depuis quelques jours
et les réponses que j'ai trouvé n'on pas fonctionné jusqu'a
maintenant.

Si ce que tu as trouvé ne te convient pas, malgré les nombreux exemples
donnés dans ce forum, il serait sans doute préférable de préciser ce que
tu veux et de nous donner un exemple. Sinon, on va te redonner les
classiques :
La fonction SomDom est composée de 3 arguments :
1. Nom du champ à additionner encadré par des guillemets.
2. Nom de la table (ou requête) contenant ce champ également encadré par
des guillemets.
3. (facultatif) Critères dont la syntaxe varie en fonction des éléments à
comparer (texte, numérique, date)

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] = 'Valeur_Texte'")
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] ='" & [Champ_Texte] & "'")
Nota : attention aux ' '

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] = Valeur_Num")
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] =" & [Champ_Num])

SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #Valeur_Date#)
SomDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #" & [Champ_Date] & "#")

--
Tisane