fonction somme de cellules non contigues???

2 réponses
clahor
bjr , je ne suis pas un specialiste de VBA , j'ai tenté d'ajouter le contenu
(fonction somme ) de cellules non contigues dans excel avec la touche CTRL ,
visiblement au dela d'un certain nombre de cellules il y a un message
d'erreur , j'aimerais pourtant disposer de cette fonction......y a til moyen
de contourner cette difficulté par le VBA???

merci d'avance de m'avoir lu et eventuellement renseigné

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Une solution serait de sélectionner tes cellules discontinues avec CTRL,
puis de nommer la plage sélectionnée de cette manière. Tu pourras alors
utiliser =SOMME(PlageNommee)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"clahor" a écrit dans le message de news:

bjr , je ne suis pas un specialiste de VBA , j'ai tenté d'ajouter le
contenu
(fonction somme ) de cellules non contigues dans excel avec la touche CTRL
,
visiblement au dela d'un certain nombre de cellules il y a un message
d'erreur , j'aimerais pourtant disposer de cette fonction......y a til
moyen
de contourner cette difficulté par le VBA???

merci d'avance de m'avoir lu et eventuellement renseigné

clahor
merci beaucoup j'essaie de ce pas

Bonjour

Une solution serait de sélectionner tes cellules discontinues avec CTRL,
puis de nommer la plage sélectionnée de cette manière. Tu pourras alors
utiliser =SOMME(PlageNommee)

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"clahor" a écrit dans le message de news:

bjr , je ne suis pas un specialiste de VBA , j'ai tenté d'ajouter le
contenu
(fonction somme ) de cellules non contigues dans excel avec la touche CTRL
,
visiblement au dela d'un certain nombre de cellules il y a un message
d'erreur , j'aimerais pourtant disposer de cette fonction......y a til
moyen
de contourner cette difficulté par le VBA???

merci d'avance de m'avoir lu et eventuellement renseigné