fonction SOMME

Le
dosyl
Bonjour,
j'ai un soucis: lorsque je fais la fonction =somme(f13:f198)
j'ai toujours 0,00 comme résultat !!!
je ne sais plus quoi faire!!
Quelles peuvent être les raisons ?
merci de votre aide.
isabelle
Le #5067511
bonjour dosyl,

peut être que les données de la plage f13:f198 ont l'apparence d'être du numérique mais sont en fait du texte.

isabelle

[...]

poc
Le #5067491
Bonsoir,
Il est possible que tes cellules ne soient pas prises comme des nombres.
Si tes valeurs ne sont pas prises comme nombre. sélectionne une cellule
vide,
fais copier, ensuite tu sélectionnes les cellules f13 à f198 et tu fais
collage spécial opération "addition"
Normalement ta formule somme(f13:f198) devrait fonctionner.
à+
Poc

"dosyl" 4744af4c$0$5092$
[...]

Jacky
Le #5067461
Bonsoir,

Menu Outils/Options==>onglet Calcul==>cocher "Automatique"
Ou
La touche F9, si la préférence est de rester "sur ordre"
--
Salutations
JJ

[...]

jojolapin
Le #5067431
[...]

soit tes cellules ne sont pas des nombres (en fait des caractères de

chiffres)
soit il te faudrait appuyer sur F9

dosyl
Merci.
Je ne m'en sors pas et ne comprends pas !!

Normalement la fonction SOMME ignore le texte, le vide, les val logiques,
etcc..
Donc ????
J'ai normalement fais ce que vous m'avez dis mais ??
Il faut savoir que chaque cellule contient le resultat d'une recherche
conditionnelle.

J'espère que vous pouvez continuer à m'aider.

encore merci.

[...]

Philippe.R
Peux tu déposer un extrait de ton fichier sur :
http://cjoint.com/
et fournir ici le lien généré ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir