fonction somme prod

Le
Marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un fichier avec deux feuilles ( feuille 1: Tec, feuille 2: Sommaire)

J'ai bien sur simplier le fichier
Voici mon problème.
Dans les deux feuilles, dans la colonne A, j'ai des Tags (A1, AA, AB, AC,
etc.) par contre, la feuille Sommaire contient tout les tags de l'entreprise,
tandis que la feuille Tec en contient quelque un. Je veux trouver une formule
dans ma feuille sommaire dans la cellule B1 qui ferait l'action suivante.
Analyse le tag de la cellule A1, va voir dans la feuille tec s'il existe,
s'il existe donne moi le montant qu'il y a dans la colonne B, s'il n'existe
pas, mais le montant 0. Donc la formule est la suivante:

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!A1:A8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!A1:B8;2;FAUX);0)

le tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou les données ne sont plus écrites
dans le même ordre parce que malheureusement, les données ne sont pas
toujours écrit dans le même ordre et là plus rien fonctionne. Je joins un
fichier pour essayer d'être plus clair.

http://cjoint.com/?hzuBICqaZk

merci de votre aide

Marc
Questions / Réponses high-tech
JB
Le #4630021
Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!$A$1:$A$8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!$A$1:$B
$8;2;FAUX);0)

JB

On 25 juil, 20:40, Marc
[...]

Le #4630011
Autre solution:

-Nommer le champ A1:B1000 (tec par ex)

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;tec;2;FAUX));0;RECHERCHEV(A2;tec;2;FAUX))

JB

On 25 juil, 21:03, JB
Bonsoir,

[...]

Marc- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Le #4629991
Bonsoir,

chez moi tout fonctionne impec même qd on change l'ordre
sinon j'allais te proposer d'utiliser index equiv plutôt
que recherchev mais
c'est peut être un peu à coté de la question.

lSteph
[...]

je suis effectivement un peu perdu, cela fonctionne très bien JB avec les
références absolus. J'ai pris notes aussi de ta deuxième formule.

Désolé de vous avoir dérangé pour une petite... stupidité.

Merci de votre aide à tous les deux.

Marc

[...]

Le #4629861
Il n'y a pas de stupidité!
Ce qui compte pour nous c'est que tu obtiennes une bonne solution.

A bientôt.

lSteph

Bonjour