fonction somme prod

5 réponses
Marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un fichier avec deux feuilles ( feuille 1: Tec, feuille 2: Sommaire)

J'ai bien sur simplier le fichier
Voici mon problème.
Dans les deux feuilles, dans la colonne A, j'ai des Tags (A1, AA, AB, AC,
etc.) par contre, la feuille Sommaire contient tout les tags de l'entreprise,
tandis que la feuille Tec en contient quelque un. Je veux trouver une formule
dans ma feuille sommaire dans la cellule B1 qui ferait l'action suivante.
Analyse le tag de la cellule A1, va voir dans la feuille tec s'il existe,
s'il existe donne moi le montant qu'il y a dans la colonne B, s'il n'existe
pas, mais le montant 0. Donc la formule est la suivante:

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!A1:A8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!A1:B8;2;FAUX);0)

le tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou les données ne sont plus écrites
dans le même ordre parce que malheureusement, les données ne sont pas
toujours écrit dans le même ordre et là plus rien fonctionne. Je joins un
fichier pour essayer d'être plus clair.

http://cjoint.com/?hzuBICqaZk

merci de votre aide

Marc

5 réponses

JB
Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!$A$1:$A$8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!$A$1:$B
$8;2;FAUX);0)

JB

On 25 juil, 20:40, Marc wrote:
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un fichier avec deux feuilles ( feuille 1: Tec, feuille 2: Sommaire)

J'ai bien sur simplier le fichier
Voici mon problème.
Dans les deux feuilles, dans la colonne A, j'ai des Tags (A1, AA, AB, AC,
etc.) par contre, la feuille Sommaire contient tout les tags de l'entrepr ise,
tandis que la feuille Tec en contient quelque un. Je veux trouver une for mule
dans ma feuille sommaire dans la cellule B1 qui ferait l'action suivante.
Analyse le tag de la cellule A1, va voir dans la feuille tec s'il existe,
s'il existe donne moi le montant qu'il y a dans la colonne B, s'il n'exis te
pas, mais le montant 0. Donc la formule est la suivante:

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!A1:A8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!A1:B8;2;FAUX);0)

le tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou les données ne sont plus écrites
dans le même ordre parce que malheureusement, les données ne sont pas
toujours écrit dans le même ordre et là plus rien fonctionne. Je j oins un
fichier pour essayer d'être plus clair.

http://cjoint.com/?hzuBICqaZk

merci de votre aide

Marc

JB
Autre solution:

-Nommer le champ A1:B1000 (tec par ex)

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;tec;2;FAUX));0;RECHERCHEV(A2;tec;2;FAUX))

JB

On 25 juil, 21:03, JB wrote:
Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!$A$1:$A$8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!$A$1:$B
$8;2;FAUX);0)

JB

On 25 juil, 20:40, Marc wrote:

Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un fichier avec deux feuilles ( feuille 1: Tec, feuille 2: Sommair e)

J'ai bien sur simplier le fichier
Voici mon problème.
Dans les deux feuilles, dans la colonne A, j'ai des Tags (A1, AA, AB, A C,
etc.) par contre, la feuille Sommaire contient tout les tags de l'entre prise,
tandis que la feuille Tec en contient quelque un. Je veux trouver une f ormule
dans ma feuille sommaire dans la cellule B1 qui ferait l'action suivant e.
Analyse le tag de la cellule A1, va voir dans la feuille tec s'il exist e,
s'il existe donne moi le montant qu'il y a dans la colonne B, s'il n'ex iste
pas, mais le montant 0. Donc la formule est la suivante:

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!A1:A8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!A1:B8;2;FAUX) ;0)

le tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou les données ne sont plus écrites
dans le même ordre parce que malheureusement, les données ne sont p as
toujours écrit dans le même ordre et là plus rien fonctionne. Je joins un
fichier pour essayer d'être plus clair.

http://cjoint.com/?hzuBICqaZk

merci de votre aide

Marc- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Bonsoir,

chez moi tout fonctionne impec même qd on change l'ordre
sinon j'allais te proposer d'utiliser index equiv plutôt
que recherchev mais
c'est peut être un peu à coté de la question.

lSteph
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un fichier avec deux feuilles ( feuille 1: Tec, feuille 2: Sommaire)

J'ai bien sur simplier le fichier
Voici mon problème.
Dans les deux feuilles, dans la colonne A, j'ai des Tags (A1, AA, AB, AC,
etc.) par contre, la feuille Sommaire contient tout les tags de l'entreprise,
tandis que la feuille Tec en contient quelque un. Je veux trouver une formule
dans ma feuille sommaire dans la cellule B1 qui ferait l'action suivante.
Analyse le tag de la cellule A1, va voir dans la feuille tec s'il existe,
s'il existe donne moi le montant qu'il y a dans la colonne B, s'il n'existe
pas, mais le montant 0. Donc la formule est la suivante:

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!A1:A8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!A1:B8;2;FAUX);0)

le tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou les données ne sont plus écrites
dans le même ordre parce que malheureusement, les données ne sont pas
toujours écrit dans le même ordre et là plus rien fonctionne. Je joins un
fichier pour essayer d'être plus clair.

http://cjoint.com/?hzuBICqaZk

merci de votre aide

Marc

Bonjour
je suis effectivement un peu perdu, cela fonctionne très bien JB avec les
références absolus. J'ai pris notes aussi de ta deuxième formule.

Désolé de vous avoir dérangé pour une petite... stupidité.

Merci de votre aide à tous les deux.

Marc

Bonsoir,

chez moi tout fonctionne impec même qd on change l'ordre
sinon j'allais te proposer d'utiliser index equiv plutôt
que recherchev mais
c'est peut être un peu à coté de la question.

lSteph
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un fichier avec deux feuilles ( feuille 1: Tec, feuille 2: Sommaire)

J'ai bien sur simplier le fichier
Voici mon problème.
Dans les deux feuilles, dans la colonne A, j'ai des Tags (A1, AA, AB, AC,
etc.) par contre, la feuille Sommaire contient tout les tags de l'entreprise,
tandis que la feuille Tec en contient quelque un. Je veux trouver une formule
dans ma feuille sommaire dans la cellule B1 qui ferait l'action suivante.
Analyse le tag de la cellule A1, va voir dans la feuille tec s'il existe,
s'il existe donne moi le montant qu'il y a dans la colonne B, s'il n'existe
pas, mais le montant 0. Donc la formule est la suivante:

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!A1:A8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!A1:B8;2;FAUX);0)

le tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou les données ne sont plus écrites
dans le même ordre parce que malheureusement, les données ne sont pas
toujours écrit dans le même ordre et là plus rien fonctionne. Je joins un
fichier pour essayer d'être plus clair.

http://cjoint.com/?hzuBICqaZk

merci de votre aide

Marc

LSteph
Il n'y a pas de stupidité!
Ce qui compte pour nous c'est que tu obtiennes une bonne solution.

A bientôt.

lSteph

Bonjour
je suis effectivement un peu perdu, cela fonctionne très bien JB avec les
références absolus. J'ai pris notes aussi de ta deuxième formule.

Désolé de vous avoir dérangé pour une petite... stupidité.

Merci de votre aide à tous les deux.

Marc

Bonsoir,

chez moi tout fonctionne impec même qd on change l'ordre
sinon j'allais te proposer d'utiliser index equiv plutôt
que recherchev mais
c'est peut être un peu à coté de la question.

lSteph
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
J'ai un fichier avec deux feuilles ( feuille 1: Tec, feuille 2: Sommaire)

J'ai bien sur simplier le fichier
Voici mon problème.
Dans les deux feuilles, dans la colonne A, j'ai des Tags (A1, AA, AB, AC,
etc.) par contre, la feuille Sommaire contient tout les tags de l'entreprise,
tandis que la feuille Tec en contient quelque un. Je veux trouver une formule
dans ma feuille sommaire dans la cellule B1 qui ferait l'action suivante.
Analyse le tag de la cellule A1, va voir dans la feuille tec s'il existe,
s'il existe donne moi le montant qu'il y a dans la colonne B, s'il n'existe
pas, mais le montant 0. Donc la formule est la suivante:

=SI(SOMMEPROD(N(A2=tec!A1:A8))>=1;RECHERCHEV(A2;tec!A1:B8;2;FAUX);0)

le tout fonctionne bien, jusqu'au moment ou les données ne sont plus écrites
dans le même ordre parce que malheureusement, les données ne sont pas
toujours écrit dans le même ordre et là plus rien fonctionne. Je joins un
fichier pour essayer d'être plus clair.

http://cjoint.com/?hzuBICqaZk

merci de votre aide

Marc