fonction somme si

jean marie
Bonjour

je connais bien l'utilisation de la fonction somme.si mais la je bloque
je suis comptable et j'ai une liste de compte sur 8 caratères et à chauqe
compte un montant

je souhaite faire des somme.si des montants sur la base de la racine des
comptes sur 5 caratères
pouvez vous m'aider

merci par avance

jean marie

Nicolas B.
Salut,

SOMMEPROD permet de faire des SOMME.SI évolués. Si les montants sont en
B1:B9, les N° de comptes en A1:A9 (format texte), la formule ressemblera
à ceci :
=sommeprod(b1:b9*(gauche(a1:a9;5)="12345"))

A+
Nicolas B.

[...]

isabelle
bonjour jean marie,

formule matriciel à valider avec Crtl+shift+enter

=SOMMEPROD((GAUCHE(A1:A10;5)="21111")*B1:B10)