Fonction sommeprod

4 réponses
Seba
A mes sauveurs,

Dans des feuilles sont répertoriées des heures de travail liées à des
personnes. Il y a des heures positives et négatives, et chaque collaborateur
est lié à son supérieur.
Dans une nouvelle feuille, je dois regrouper par supérieur le nombre d'agent
attribué à lui, et par heure positives et une autre colonne par heures
négatives. Pour l'instant la somme des heures n'est pas un problème, mais le
nombre de collaborateur, la je ne trouve aucune formule qu'elles puissent
m'aider.
J'ai essayé avec nb.si à l'intérieur de sommeprod, mais cela n'a pas
fonctionné, et depuis j'ai essayé d'autres trucs, mais rien qui est
valable... :-(
Et vous, auriez-vous une solution? Merci à tous pour votre aide.
Seb
Ci- dessous il y a un exemple comment cela devrait être réprensenté:

Chef Colls valeurs positives
(cette colonne me crée des problèmes)
Chef X ¦ 10 =nbr de coll avec positive ¦ 123:10 = nbr
heures coll (10) avec positives
Chef Y ¦ 12 =nbr de coll avec positive ¦ 45:10 = nbr
heures coll (10) avec positives

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com ? Efface ou remplace
les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"Seba" a écrit dans le message de news:

A mes sauveurs,

Dans des feuilles sont répertoriées des heures de travail liées à des
personnes. Il y a des heures positives et négatives, et chaque
collaborateur est lié à son supérieur.
Dans une nouvelle feuille, je dois regrouper par supérieur le nombre
d'agent attribué à lui, et par heure positives et une autre colonne par
heures négatives. Pour l'instant la somme des heures n'est pas un
problème, mais le nombre de collaborateur, la je ne trouve aucune formule
qu'elles puissent m'aider.
J'ai essayé avec nb.si à l'intérieur de sommeprod, mais cela n'a pas
fonctionné, et depuis j'ai essayé d'autres trucs, mais rien qui est
valable... :-(
Et vous, auriez-vous une solution? Merci à tous pour votre aide.
Seb
Ci- dessous il y a un exemple comment cela devrait être réprensenté:

Chef Colls valeurs positives
(cette colonne me crée des problèmes)
Chef X ¦ 10 =nbr de coll avec positive ¦ 123:10 = nbr
heures coll (10) avec positives
Chef Y ¦ 12 =nbr de coll avec positive ¦ 45:10 = nbr
heures coll (10) avec positives

Seb
Bonsoir,

Voilà j'ai mis le fichier sur cjoint.
http://cjoint.com/?dou51daFz8
Le problème se trouve dans la feuille Total CZP, j'ai mis des "?" dans les
cases où je n'ai pas trouvé comment indiquer la valeur requise.
Les données de base se trouve Total MAIN. Ne pas regarder la mise en forme,
et les textes en allemand.

Merci encore pour ton aide

Seb

Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com ? Efface ou remplace
les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"Seba" a écrit dans le message de news:

A mes sauveurs,

Dans des feuilles sont répertoriées des heures de travail liées à des
personnes. Il y a des heures positives et négatives, et chaque
collaborateur est lié à son supérieur.
Dans une nouvelle feuille, je dois regrouper par supérieur le nombre
d'agent attribué à lui, et par heure positives et une autre colonne par
heures négatives. Pour l'instant la somme des heures n'est pas un
problème, mais le nombre de collaborateur, la je ne trouve aucune formule
qu'elles puissent m'aider.
J'ai essayé avec nb.si à l'intérieur de sommeprod, mais cela n'a pas
fonctionné, et depuis j'ai essayé d'autres trucs, mais rien qui est
valable... :-(
Et vous, auriez-vous une solution? Merci à tous pour votre aide.
Seb
Ci- dessous il y a un exemple comment cela devrait être réprensenté:

Chef Colls valeurs positives
(cette colonne me crée des problèmes)
Chef X ¦ 10 =nbr de coll avec positive ¦ 123:10 = nbr
heures coll (10) avec positives
Chef Y ¦ 12 =nbr de coll avec positive ¦ 45:10 = nbr
heures coll (10) avec positives

Daniel.C
Bonsoir.
J'ai peut-être mal compris, essaie, en C6 :
=SOMMEPROD(('Total MAIN'!$E$9:$E$6000¶)*('Total MAIN'!$J$9:$J$6000<0))
à recopier vers le bas.
En E6 :
=SOMMEPROD(('Total MAIN'!$E$9:$E$6000¶)*('Total MAIN'!$J$9:$J$6000>0))
Cordialement.
Daniel
"Seb" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voilà j'ai mis le fichier sur cjoint.
http://cjoint.com/?dou51daFz8
Le problème se trouve dans la feuille Total CZP, j'ai mis des "?" dans les
cases où je n'ai pas trouvé comment indiquer la valeur requise.
Les données de base se trouve Total MAIN. Ne pas regarder la mise en
forme,
et les textes en allemand.

Merci encore pour ton aide

Seb

Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com ? Efface ou
remplace
les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"Seba" a écrit dans le message de news:

A mes sauveurs,

Dans des feuilles sont répertoriées des heures de travail liées à des
personnes. Il y a des heures positives et négatives, et chaque
collaborateur est lié à son supérieur.
Dans une nouvelle feuille, je dois regrouper par supérieur le nombre
d'agent attribué à lui, et par heure positives et une autre colonne par
heures négatives. Pour l'instant la somme des heures n'est pas un
problème, mais le nombre de collaborateur, la je ne trouve aucune
formule
qu'elles puissent m'aider.
J'ai essayé avec nb.si à l'intérieur de sommeprod, mais cela n'a pas
fonctionné, et depuis j'ai essayé d'autres trucs, mais rien qui est
valable... :-(
Et vous, auriez-vous une solution? Merci à tous pour votre aide.
Seb
Ci- dessous il y a un exemple comment cela devrait être réprensenté:

Chef Colls valeurs positives
(cette colonne me crée des problèmes)
Chef X ¦ 10 =nbr de coll avec positive ¦ 123:10 = nbr
heures coll (10) avec positives
Chef Y ¦ 12 =nbr de coll avec positive ¦ 45:10 = nbr
heures coll (10) avec positives

Seb
Bonsoir,

Désolé pour le retard, mais j'ai essayé ta solution et cela marche. Je suis
allé cherché la solution trop long.
merci pour tout.
Seb

Bonsoir.
J'ai peut-être mal compris, essaie, en C6 :
=SOMMEPROD(('Total MAIN'!$E$9:$E$6000¶)*('Total MAIN'!$J$9:$J$6000<0))
à recopier vers le bas.
En E6 :
=SOMMEPROD(('Total MAIN'!$E$9:$E$6000¶)*('Total MAIN'!$J$9:$J$6000>0))
Cordialement.
Daniel
"Seb" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voilà j'ai mis le fichier sur cjoint.
http://cjoint.com/?dou51daFz8
Le problème se trouve dans la feuille Total CZP, j'ai mis des "?" dans les
cases où je n'ai pas trouvé comment indiquer la valeur requise.
Les données de base se trouve Total MAIN. Ne pas regarder la mise en
forme,
et les textes en allemand.

Merci encore pour ton aide

Seb

Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com ? Efface ou
remplace
les données confidentielles.
Cordialement.
Daniel
"Seba" a écrit dans le message de news:

A mes sauveurs,

Dans des feuilles sont répertoriées des heures de travail liées à des
personnes. Il y a des heures positives et négatives, et chaque
collaborateur est lié à son supérieur.
Dans une nouvelle feuille, je dois regrouper par supérieur le nombre
d'agent attribué à lui, et par heure positives et une autre colonne par
heures négatives. Pour l'instant la somme des heures n'est pas un
problème, mais le nombre de collaborateur, la je ne trouve aucune
formule
qu'elles puissent m'aider.
J'ai essayé avec nb.si à l'intérieur de sommeprod, mais cela n'a pas
fonctionné, et depuis j'ai essayé d'autres trucs, mais rien qui est
valable... :-(
Et vous, auriez-vous une solution? Merci à tous pour votre aide.
Seb
Ci- dessous il y a un exemple comment cela devrait être réprensenté:

Chef Colls valeurs positives
(cette colonne me crée des problèmes)
Chef X ¦ 10 =nbr de coll avec positive ¦ 123:10 = nbr
heures coll (10) avec positives
Chef Y ¦ 12 =nbr de coll avec positive ¦ 45:10 = nbr
heures coll (10) avec positives