Fonction Sous-Total

Christian
Bonjour =E0 tous
Ma base de donn=E9es comporte 6 colonnes
(N=B0article,N=B0note d'envoi,Quantit=E9s,Date d=E9but,Date fin,
N=B0bon sortie).=20
Actuellement, avec le filtre automatique, lorsque je=20
s=E9lectionne le num=E9ro de l'article, la fonction "Sous-
total" me comptabilise le nombre d'articles ainsi que le=20
nombre de lignes utilis=E9es dans la base de donn=E9es.
Je souhaiterais faire appara=EEtre =E9galement le solde des=20
pi=E8ces restantes.=20
Ex: n=B01, H012, 6p, 1/09/4, 5/11/4, H050
n=B01, H012, 4p, 1/10/4,=20
n=B01, H012, 5p, 1/11/4,=20
Actuellement: Sous-total:15p
Sous-total:3lignes
Souhait=E9: Sous-total: 9p
Sous-total: 2lignes
Malheureusement, je n'y parviens pas.
Si quelqu'un avait un d=E9but de piste.
Merci d'avance
Christian

JpPradier
Bonjour Christian

Si j'ai bien compris, tu peux faire une soustraction Nb total - sous Total
sinon précise un peu plus

j-p
Christian
Bonjour JP
Merci de m'avoir lu et répondu.
Ta solution n'est pas bonne pour mon application.
En effet, comme je dois garder visible en permanence les
différentes colonnes, je ne peux "jouer" avec les
possibilités offertes via le filtre automatique.
La solution proposée dans l'aide, a savoir, la série de
codes 100...n'est également dans mon cas, pas réalisable.
Je ne peux masquer de lignes.
Actuellement, j'ai contourné le problème en ajoutant une
colonne et utilisé d'une part la fonction
"Si("date_sortie"<>"";"";"quantité")et d'autre part, la
fonction "Sous.total" pour cette colonne.
J'ai demandé de l'aide sur le forum, car, je ne trouve pas
mon astuce très jolie.
Christian
JpPradier
Re christian

j'ai beaucoup de mal à comprendre ta question là. Si tu peux, donne un exemple des données que tu as
+ un exemple du résultat souhaité et en fonction de quels critères.

j-p
Christian
Rebonjour JP
Sans te manquer de respect, si tu pouvais relire ma
demande initiale, tu trouverais l'exemple et le résultat
souhaité.
Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide.
Christian
JpPradier
No problemo, on doit pas etre sur la meme longueur d'onde ;-))
Bon si je reprends ton exemple ( corrige moi si je me trompe ) :

Tu fais un filtre auto sur le n° d'article.
Donc tu as affiché tous les articles N°1.
Tu as aussi un sous-total du nombre de pièces et un sous-total du nb de lignes avec article N°1.
Et tu veux le restant de quoi par rapport à quoi ? là est la question :-)

j-p
Christian
Bonsoir JP
Encore merci pour ta patience à mon égard.
Par quel moyen autre que l'apport d'une colonne
supplémentaire serait-il possible de comptabiliser
également le stock d'article restant.
Dans l'exemple, la fonction "sous.total" prend en compte
l'entiereté des quantités reçues (15p).
Comme il faut maintenir en visuel l'historique des
fournitures, je ne peux utiliser le filtre "masquer la
date_fin" pour obtenir la quantité restante (9p).
Voila mon petit tracas.
Christian

[...]

.

JpPradier
si j'ai compris :

Tu sélectionnes un numéro d'article avec le filtre auto, puis tu sélectionnes dans la colonne date
fin les non-vide c'est ça ?
Et tu veux savoir le nb d'articles restant qui correspond au numéro d'article choisis ?
Si c'est ça je ne vois pas d'autre solution que la colonne supplémentaire.

j-p