fonction split

Le
DAMS
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma fonction split. J'ai un endroit dans mon
split où j'ai deux fois de suite un Null. voir exemple ci dessous:
voici ce que j'ai dans un "Champ" dans une table

1::::toto tata :titi:::::

en fait je fais

dim matrice as variant
dim matrice2 as variant

matrice=split(Champ,":")
matrice2=split(matrice(4),chr(9)) 'chr(9) car valeur séparer par des
tabulations 9 code ascii de tabulations
a=matrice2(0)
b=matrice2(1)
c=matrice2(2)
d=matrice2(3)

avec ce code j'ai bien
a=toto
b=tata
c=
d="ici j'ai mon problème il me dis qu'il y a une erreur de type, est-
ce que cela peut provenir du fait qu'il y est deux Null qui se
suivent?

merci à tous pour votre aide
Damien
Eric

Je n'ai pas ton problème en faisant une simulation avec ton exemple;

avec matrice2=split(matrice(4),chr(9))

For i = lbound(matrice2) to ubound(matrice2)
debug.print i, matrice2(i)
Next i

j'obtiens :
0 toto
1 tata
2
3

Es-tu sur qu'il y a bien 2 tabulations à la suite ou un autre caractère
non visualisable

--
A+
Eric

Eric
Le #6326771
.../...
Exemple peut-être pas probant car j'ai reconstruit la chaine avec des chr(9)

Bonjour,