Fonction SQL : importer des données distinctes

Le
ymer.hyseni
Salut tout le monde,

J'ai une table qui contient des données, environs 3000
enregistrements. Cette table s'appelle "PublipostageTb".

Dans une autre table, "ProvisoireTb", j'ai également des données,
environs 80000.

Dans les deux tables j'ai les mêmes champs.

Je veux importer des données contenues dans ProvisoireTb, pas toutes,
dans la table PublipostageTb, seulement les données qui ont le même
numéro personnel celles qui sont déjà dans PublipostageTb.

Il y a un petit couac, dans la table ProvisoireTb, une même personne
peut apparaitre plusieurs fois, il faut donc importer si le cas
apparait plus d'une fois, les données de cette personne dont la date
de dernière modification (le champ date s'appelle DernModif) est la
plus grande/récente, (Max).

comment faire?

merci, et à plus.
Raymond [mvp]
Le #6287281
Bonsoir.

Dans les deux tables j'ai les mêmes champs.

J'imagine que tu dois avoir une clé primaire autre que "numéro personnel" ?
car une clé primaire ne peut pas avoir de doublons.
j'imagine aussi que ces clés primaires sont en autonum ? sinon pourquoi
avoir 2 champs clés si tous sont identiques?
Donc, si c'est le cas, fais une requête regroupement à partir de
ProvisoireTb, en sélectionnant les valeurs Max de la clé primaire et de
DernModif et le regroupement sur numéro personnel. cette requête te servira
de source pour créer une requête mise à jour en allant chercher la bonne
ligne dans ProvisoireTb et en allant mettre à jour la table PublipostageTb.

tout ça me semble bizarre que numéro personnel ne soit pas une clé primaire,
car d'après ce que je dis ci-dessus, ça va être difficile d'atteindre
l'enregistrement pour le mettre à jour sur uen clé primaire inconnue.

Je pense qu'il manque une information sur la structure des tables.

--
@+

[...]

Bonsoir.

Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Offi ce !http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-43 ...

[...]

Pardon, oui il y a une clé primaire en autonum, elle s'appelle
LigneNo. Pardon j'ai omis de vous la faire connaitre...

Raymond [mvp]
Le #6287201
je comprends mieux.

mais, dans PublipostageTb, "numéro personnel" est bien la clé primaire ?
si oui, il suffit d'appliquer ce que j'avas dit en premier avec la requête
regroupement source d'une requête mise à jour.

--
@+

Pardon, oui il y a une clé primaire en autonum, elle s'appelle
LigneNo. Pardon j'ai omis de vous la faire connaitre...
ymer.hyseni
Le #6287191
On 15 juin, 13:12, "Raymond [mvp]" wrote:
[...]

Non, non, dans la table PublipostageTb aussi j'ai un champ LigneNo qui
est la clé primaire... et non pas le NoPersonnel.

Car en fait, je veux que la meme personne apparaisse dans
PublipostageTb 2 fois, afin de comparer des données entre elles...

ciao

Raymond [mvp]
Le #6287161
c'est un truc impossible à faire.

si tu as 2 dupont sur PublipostageTb et 5 dupont sur ProvisoireTb, quelle
ligne doit être mise à jour ?
il y a un problème de conception à mon avis sur ces deux lignes identiques à
comparer.

--
@+