fonction TAUX

Le
wanadoo
bonjour, j'ai trouvé la formule mathematique de VPM mais ne trouve pas celle
pour la fonction taux
pouvez vous m'aider ?

VPM :
E = C x T / ( 1-(1+T) puissance-N )

C = capital
N = nombre de periodes
E = echeance mensuelle
T = taux mensuel

TAUX :
?
michdenis

Voir l'aide d'Excel sur la fonction pour plus d'info.
sur chaque paramètre...
TAUX(npm;vpm;va;vc;type;estimation)
=TAUX(15;0;14477;-839478) = 0,310857 ou 31%
Ne pas oublier le symbole "-" (moins) dans l'expression -839478
sinon une erreur de type #Nombre! sera générée.

Je crois qu'elle ne requiert pas la macro complémentaire
utilitaire d'analyse

"wanadoo" 4b6411b6$0$17482$
[...]

Le #21092811
merci michel mais je sais me servir de la fonction taux
ce que je cherche c'est de remplacer la fonction taux par les mathematiques

"michdenis"
Bonjour,

[...]

"wanadoo" discussion :
4b6411b6$0$17482$
[...]

Le #21092961
Donne un exemple d'un énoncé de problème que
tu veux tenter se résoudre par les mathématiques ?

Qu'entends-tu par mathématique ?
Une équation de mathématique financière ?