Fonction TAUX

PO
Bonjour,
Je travail avec un organisme de financement qui m'envoi=20
comme r=E9f=E9renciel de calcul, une feuille de calcul Excel=20
dans laquelle est utilis=E9e la fonction TAUX.
Mon travail consiste =E0 reprendre ces calculs et les=20
impl=E9menter dans un autre logicel de l'entreprise qui=20
m'emploi.=20
Les calculs rendus par cet autre logiciel doivent =EAtre=20
rigoureusement identique au r=E9f=E9renciel. Ma question est=20
simple, que se cache derri=E8re la fonction TAUX, quel est=20
la formule math=E9matique qui puisse la remplacer ?
Merci.

michdenis
Bonjour PO,

Taux est une fonction de mathématique financière que tu vas retrouver sous excel seulement tu ajoutes la macro
complémentaire "Utilitaire d'analyse" à partir de la barre des menus / outils / macro complémentaire / tu coches "Utilitaire
d'analyse".

Cette fonction sert à déterminer le taux d'intérêt par période de verserment, pour un versement constant pour la durée X d'un
prêt .

Exemple :
Valeur actuelle du prêt : -3000 $
Nombre de versement : 24 /Mois
Montant des versements : 250 $
Valeur résiduelle à fin du prêt : 0 OU omis
Type de versement
(fin de période = fin de mois) : 0 OU omis

La formule dans Excel est :
=TAUX(24;250;-3000)

Taux d'intérêt = 6.49142923043226 %

Comme j'ai choisi des chiffres au hasard, désolé si ce taux semble pour le moins usuraire !!!

Salutations!

"PO" a écrit dans le message de news:e97301c3f153$41375230$
Bonjour,
Je travail avec un organisme de financement qui m'envoi
comme référenciel de calcul, une feuille de calcul Excel
dans laquelle est utilisée la fonction TAUX.
Mon travail consiste à reprendre ces calculs et les
implémenter dans un autre logicel de l'entreprise qui
m'emploi.
Les calculs rendus par cet autre logiciel doivent être
rigoureusement identique au référenciel. Ma question est
simple, que se cache derrière la fonction TAUX, quel est
la formule mathématique qui puisse la remplacer ?
Merci.