Fonction TEMPS

6 réponses
GL
Bonjour,

La fonction TEMPS prend 3 arguments et renvoie une valeur réelle
interprétée par Excel comme une heure :
TEMPS ( heure ; minutes ; secondes )

Ca peut être pratique pour convertir par exemple une durée en secondes
au format hh:mm:ss :

= TEMPS( ; ; 3835700/1000 ) % ici la durée est en millisecondes
retourne :

On a perdu les 7 dixièmes de secondes, la réponse exacte devrait être

Bug ?

Merci.

6 réponses

GL
Le 01/12/2013 18:46, GL a écrit :
Bonjour,

La fonction TEMPS prend 3 arguments et renvoie une valeur réelle
interprétée par Excel comme une heure :
TEMPS ( heure ; minutes ; secondes )

Ca peut être pratique pour convertir par exemple une durée en secondes
au format hh:mm:ss :

= TEMPS( ; ; 3835700/1000 ) % ici la durée est en millisecondes
retourne :

On a perdu les 7 dixièmes de secondes, la réponse exacte devrait être

Bug ?

J'ajoute que c'est pénible parce qu'une formule aussi simple que :
= 3835700/1000 /60 /60 /24

puis mettre le format de cellule : hh:mm:ss.000
affiche le résultat correct ;-(
DanielCo
Bonjour,
Utilise le format :
hh:mm:ss.000
Cordialement.
Daniel

Le 01/12/2013 18:46, GL a écrit :
Bonjour,

La fonction TEMPS prend 3 arguments et renvoie une valeur réelle
interprétée par Excel comme une heure :
TEMPS ( heure ; minutes ; secondes )

Ca peut être pratique pour convertir par exemple une durée en secondes
au format hh:mm:ss :

= TEMPS( ; ; 3835700/1000 ) % ici la durée est en millisecondes
retourne :

On a perdu les 7 dixièmes de secondes, la réponse exacte devrait être

Bug ?

J'ajoute que c'est pénible parce qu'une formule aussi simple que :
= 3835700/1000 /60 /60 /24

puis mettre le format de cellule : hh:mm:ss.000
affiche le résultat correct ;-(
GL
Le 02/12/2013 10:09, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Utilise le format :
hh:mm:ss.000
Cordialement.
Daniel

Oui mais même : ce n'est pas une question de format
mais de la fonction TEMPS :

= TEMPS( ; ; 3835700/1000 )

au format hh:mm:dd.000 affiche la troncature

au lieu du résultat exact : 01:03:55,700

Pénible ! ;-)

Cordialement.
DanielCo
Le 02/12/2013 10:09, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Utilise le format :
hh:mm:ss.000
Cordialement.
Daniel

Oui mais même : ce n'est pas une question de format
mais de la fonction TEMPS :

= TEMPS( ; ; 3835700/1000 )

au format hh:mm:dd.000 affiche la troncature

au lieu du résultat exact : 01:03:55,700

Pénible ! ;-)

Cordialement.

Oui, mais pourquoi utiliser "TEMPS" qui visiblement tronque ?
au format h:m:s.000
doit faire l'affaire.
Daniel
pom...pom...pom..
"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
529b7610$0$2233$

= TEMPS( ; ; 3835700/1000 ) % ici la durée est en millisecondes
retourne :

On a perdu les 7 dixièmes de secondes, la réponse exacte devrait être

=”0:0:1” * 3835,7
format : h:mm:ss,000
Jacquouille
Bonjour à Pompon -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"pom...pom...pom.." a écrit dans le message de groupe de discussion :
l8iuo1$4ar$

"GL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
529b7610$0$2233$

= TEMPS( ; ; 3835700/1000 ) % ici la durée est en millisecondes
retourne :

On a perdu les 7 dixièmes de secondes, la réponse exacte devrait être

=”0:0:1” * 3835,7
format : h:mm:ss,000