Fonction Texte ou Date ?

7 réponses
Nomade
Bonjour le Groupe,

Un petit problème concernant des dates qui sont écrite sous ce format
20081230 et que je voudrais remettre en 30/12/2008

J'ai essayé avec la fonction DROITE(XX;2)&"/"&GAUCHE(XX;4)
mais je ne sais pas comment extraire le mois qui est au milieu.

Merci à celui qui pourra m'aider sur cette énigme.

Blue.

7 réponses

Jacky
Bonsoir,

Ceci permet de garder une date valide
ÚTE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);DROITE(A1;2))
Cellule au format que tu souhaites
--
Salutations
JJ

" Nomade" a écrit dans le message de news:

Bonjour le Groupe,

Un petit problème concernant des dates qui sont écrite sous ce format
20081230 et que je voudrais remettre en 30/12/2008

J'ai essayé avec la fonction DROITE(XX;2)&"/"&GAUCHE(XX;4)
mais je ne sais pas comment extraire le mois qui est au milieu.

Merci à celui qui pourra m'aider sur cette énigme.

Blue.

Nomade
Merci,

J'ai fait cette formule
=DROITE(P2;2)&"/"&STXT(P2;5;2)&"/"&GAUCHE(P2;4)

et ça fonctionne seulement, j'ai l'impression qu'il me le met en format
TEXTE
Même en changeant le format / Date, il reste à gauche de la cellule.

Je souhaite dans une autre cellule faire le calcul de l'ancienneté
j'ai fait : =annee(aujourdhui()-la cellule ci-dessus) et ça ne fonctionne
pas. Il me met le format JJ/MM/AAAA
Que puis je faire ?
Est ce que 2007 est différent de 2003 pour ce genre de fonction ?
Merci de votre aide,

Blue

"Jacky" a écrit dans le message de
news:OFNuT%
Bonsoir,

Ceci permet de garder une date valide
ÚTE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);DROITE(A1;2))
Cellule au format que tu souhaites
--
Salutations
JJ

" Nomade" a écrit dans le message de news:

Bonjour le Groupe,

Un petit problème concernant des dates qui sont écrite sous ce format
20081230 et que je voudrais remettre en 30/12/2008

J'ai essayé avec la fonction DROITE(XX;2)&"/"&GAUCHE(XX;4)
mais je ne sais pas comment extraire le mois qui est au milieu.

Merci à celui qui pourra m'aider sur cette énigme.

Blue.

Caetera
> J'ai fait cette formule
=DROITE(P2;2)&"/"&STXT(P2;5;2)&"/"&GAUCHE(P2;4)

et ça fonctionne seulement, j'ai l'impression qu'il me le met en format
TEXTE

=1*(DROITE(P2;2)&"/"&STXT(P2;5;2)&"/"&GAUCHE(P2;4))

Mieux vaut utiliser la fonction DATE que la concaténation

Etc
Nomade
Bonjour,

Comment veux tu utiliser la fonction DATE avec un format tel que

Je croyais que j'étais obligé de convertir cette date avec des / tel que la
formule ci-dessous.

As tu une autre solution pour convertir cette date ci-dessous et pour
calculer entre deux dates une ancienneté en année.

Merci de ton aide
Nomade,

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
J'ai fait cette formule
=DROITE(P2;2)&"/"&STXT(P2;5;2)&"/"&GAUCHE(P2;4)

et ça fonctionne seulement, j'ai l'impression qu'il me le met en format
TEXTE

=1*(DROITE(P2;2)&"/"&STXT(P2;5;2)&"/"&GAUCHE(P2;4))

Mieux vaut utiliser la fonction DATE que la concaténation

Etc

Caetera
> Comment veux tu utiliser la fonction DATE avec un format tel que

Il suffit d'essayer la solution déjà fournie au-dessus par Jacky

Pour l'ancienneté en année utiliser DATEDIF :
ÚTEDIF(date1;date2;"y")

Etc
Jacky
Re...
Comment veux tu utiliser la fonction DATE avec un format tel que

Et si tu faisais un test avec la formule proposée....
exemple ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijAnq8phO.xls

--
Salutations
JJ

" Nomade" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment veux tu utiliser la fonction DATE avec un format tel que

Je croyais que j'étais obligé de convertir cette date avec des / tel que
la formule ci-dessous.

As tu une autre solution pour convertir cette date ci-dessous et pour
calculer entre deux dates une ancienneté en année.

Merci de ton aide
Nomade,

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
J'ai fait cette formule
=DROITE(P2;2)&"/"&STXT(P2;5;2)&"/"&GAUCHE(P2;4)

et ça fonctionne seulement, j'ai l'impression qu'il me le met en format
TEXTE

=1*(DROITE(P2;2)&"/"&STXT(P2;5;2)&"/"&GAUCHE(P2;4))

Mieux vaut utiliser la fonction DATE que la concaténation

Etc

Modeste
Bonsour® Nomade

Un petit problème concernant des dates qui sont écrite sous ce format
20081230 et que je voudrais remettre en 30/12/2008
J'ai essayé avec la fonction DROITE(XX;2)&"/"&GAUCHE(XX;4)
mais je ne sais pas comment extraire le mois qui est au milieu.

;o)))
il est plus que probable que le format 20081230 indique que ces dates sont issues d'un import ou d'un copier coller...

au cas ou ces dates seraient localisées dans une même colonne :
selectionner cette colonne
menu Données > Convertir
à l'étape 3
choisir format de date : AMJ
terminer