Fonction VBA dans un État

4 réponses
Telesphore
Function EquivalenceDateObtentionDipl(strTypeDiplôme As Variant) As Date
Select Case strTypeDiplôme
Case TypeDiplôme = "MDIV"
EquivalenceDateObtentionDipl = DateObtention
etc..,

En utilisant cette fonction, je reçois la date: "30 décembre 1899", alors
que le champ équivalent au TypeDiplôme="MDIV" devrait être la date
d'obtention du dilplôme (DateObtention), i.-e. 2009-05-15.

Merci d'avance.

4 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Votre code n'est pas complet

« Case TypeDiplôme = "MDIV" »
D'où vient ce « TypeDiplôme » ?
si cette variable n'est pas déclarée (ou null ou vide), la réponse est False
La syntaxe devrait être « Case "MDIV" »

En tête de module, utilisez « option explicit » pour vous obliger à déclarer
vos variables. et, bien qu'autorisés, je déteste les caractères accentués
dans les noms de tables, champs, procédures, etc.

« strTypeDiplôme As Variant »

si vous préfixez « str » votre variable, c'est pour la déclarer en string,
pas en variant !

Cdt, Blaise

"Telesphore" a écrit dans le message de news:
e%
Function EquivalenceDateObtentionDipl(strTypeDiplôme As Variant) As Date
Select Case strTypeDiplôme
Case TypeDiplôme = "MDIV"
EquivalenceDateObtentionDipl = DateObtention
etc..,

En utilisant cette fonction, je reçois la date: "30 décembre 1899", alors
que le champ équivalent au TypeDiplôme="MDIV" devrait être la date
d'obtention du dilplôme (DateObtention), i.-e. 2009-05-15.

Merci d'avance.

Telesphore
Bonsoir,

Nous avons une base de données pour les étudiants de l'école.
À l'aide de cette base de données nous pouvons imprimer les bulletins des
notes des étudiants.
À la fin du cours les étudiants obtiennent un diplôme.

rptBulletinNotes est le nom d'un état activé par une macro.
Dans ce bulletin il y a une Zone de texte qui a comme Source contrôle un
appel à la Function "EquivalenceDateObtentionDipl" pour faire apparaître la
date que la secrétaire a inscrite dans le champ [DateObtention] de la table
tblDiplôme pour un diplôme d'un certain type inscrit dans le champ
[TypeDiplôme].

Il semble que la date: "30 décembre 1899" signifie 0.

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Votre code n'est pas complet

« Case TypeDiplôme = "MDIV" »
D'où vient ce « TypeDiplôme » ?
si cette variable n'est pas déclarée (ou null ou vide), la réponse est
False
La syntaxe devrait être « Case "MDIV" »

En tête de module, utilisez « option explicit » pour vous obliger à
déclarer vos variables. et, bien qu'autorisés, je déteste les caractères
accentués dans les noms de tables, champs, procédures, etc.

« strTypeDiplôme As Variant »

si vous préfixez « str » votre variable, c'est pour la déclarer en string,
pas en variant !

Cdt, Blaise

"Telesphore" a écrit dans le message de news:
e%
Function EquivalenceDateObtentionDipl(strTypeDiplôme As Variant) As Date
Select Case strTypeDiplôme
Case TypeDiplôme = "MDIV"
EquivalenceDateObtentionDipl = DateObtention
etc..,

En utilisant cette fonction, je reçois la date: "30 décembre 1899", alors
que le champ équivalent au TypeDiplôme="MDIV" devrait être la date
d'obtention du dilplôme (DateObtention), i.-e. 2009-05-15.

Merci d'avance.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Oui, cette date est bien un zéro.

et comme ceci :
Function EquivalenceDateObtentionDipl() As Date
Select Case TypeDiplôme
Case "MDIV"
EquivalenceDateObtentionDipl = DateObtention
...

Cdt, Blaise

"Telesphore" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Nous avons une base de données pour les étudiants de l'école.
À l'aide de cette base de données nous pouvons imprimer les bulletins des
notes des étudiants.
À la fin du cours les étudiants obtiennent un diplôme.

rptBulletinNotes est le nom d'un état activé par une macro.
Dans ce bulletin il y a une Zone de texte qui a comme Source contrôle un
appel à la Function "EquivalenceDateObtentionDipl" pour faire apparaître
la date que la secrétaire a inscrite dans le champ [DateObtention] de la
table tblDiplôme pour un diplôme d'un certain type inscrit dans le champ
[TypeDiplôme].

Il semble que la date: "30 décembre 1899" signifie 0.

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Votre code n'est pas complet

« Case TypeDiplôme = "MDIV" »
D'où vient ce « TypeDiplôme » ?
si cette variable n'est pas déclarée (ou null ou vide), la réponse est
False
La syntaxe devrait être « Case "MDIV" »

En tête de module, utilisez « option explicit » pour vous obliger à
déclarer vos variables. et, bien qu'autorisés, je déteste les caractères
accentués dans les noms de tables, champs, procédures, etc.

« strTypeDiplôme As Variant »

si vous préfixez « str » votre variable, c'est pour la déclarer en
string, pas en variant !

Cdt, Blaise

"Telesphore" a écrit dans le message de news:
e%
Function EquivalenceDateObtentionDipl(strTypeDiplôme As Variant) As Date
Select Case strTypeDiplôme
Case TypeDiplôme = "MDIV"
EquivalenceDateObtentionDipl = DateObtention
etc..,

En utilisant cette fonction, je reçois la date: "30 décembre 1899",
alors que le champ équivalent au TypeDiplôme="MDIV" devrait être la date
d'obtention du dilplôme (DateObtention), i.-e. 2009-05-15.

Merci d'avance.

Telesphore
Sur TypeDiplôme :

Erreur de compilation
Variable non définie

J'ai écrit dans la Zone de texte de l'état: =EquivalenceDateObtentionDipl()

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:uQIpK$

Selon : Bonjour ou bonsoir

Oui, cette date est bien un zéro.

et comme ceci :
Function EquivalenceDateObtentionDipl() As Date
Select Case TypeDiplôme
Case "MDIV"
EquivalenceDateObtentionDipl = DateObtention
...

Cdt, Blaise

"Telesphore" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Nous avons une base de données pour les étudiants de l'école.
À l'aide de cette base de données nous pouvons imprimer les bulletins des
notes des étudiants.
À la fin du cours les étudiants obtiennent un diplôme.

rptBulletinNotes est le nom d'un état activé par une macro.
Dans ce bulletin il y a une Zone de texte qui a comme Source contrôle un
appel à la Function "EquivalenceDateObtentionDipl" pour faire apparaître
la date que la secrétaire a inscrite dans le champ [DateObtention] de la
table tblDiplôme pour un diplôme d'un certain type inscrit dans le champ
[TypeDiplôme].

Il semble que la date: "30 décembre 1899" signifie 0.

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
news:
Selon : Bonjour ou bonsoir

Votre code n'est pas complet

« Case TypeDiplôme = "MDIV" »
D'où vient ce « TypeDiplôme » ?
si cette variable n'est pas déclarée (ou null ou vide), la réponse est
False
La syntaxe devrait être « Case "MDIV" »

En tête de module, utilisez « option explicit » pour vous obliger à
déclarer vos variables. et, bien qu'autorisés, je déteste les caractères
accentués dans les noms de tables, champs, procédures, etc.

« strTypeDiplôme As Variant »

si vous préfixez « str » votre variable, c'est pour la déclarer en
string, pas en variant !

Cdt, Blaise

"Telesphore" a écrit dans le message de news:
e%
Function EquivalenceDateObtentionDipl(strTypeDiplôme As Variant) As
Date
Select Case strTypeDiplôme
Case TypeDiplôme = "MDIV"
EquivalenceDateObtentionDipl = DateObtention
etc..,

En utilisant cette fonction, je reçois la date: "30 décembre 1899",
alors que le champ équivalent au TypeDiplôme="MDIV" devrait être la
date d'obtention du dilplôme (DateObtention), i.-e. 2009-05-15.

Merci d'avance.