Fonction ou VBA : date du prochain mardi

Souriane
Bonjour,

Je voudrais cr=E9er une macro qui me donne comme r=E9sultat, la date du
prochain mardi.

Si on est mardi lorsqu=92on active la macro, je veux qu=92elle donne la
date d=92aujourd=92hui.

Et est-ce possible d=92aller encore plus en d=E9tail comme suit?
Si on est mardi lorsqu=92on active la macro et
qu=92il est avant 15h : date d=92aujourd=92hui
qu=92il est apr=E8s 15h01 : date de mardi prochain.

Vous pouvez m=92aider?

Souriane

Corto
Bonjour Souriane,
Sans VBA, : =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())+3

Public Function MardiProchain() As Date
Application.Volatile
If Weekday(Date) = 3 And Time > TimeValue("15:00:00") Then
MardiProchain = Date - Weekday(Date) + 10
Else
MardiProchain = Date - Weekday(Date) + 3
End If
End Function

Corto

Souriane a écrit :
Bonjour,

Je voudrais créer une macro qui me donne comme résultat, la date du
prochain mardi.

Si on est mardi lorsqu’on active la macro, je veux qu’elle donne la
date d’aujourd’hui.

Et est-ce possible d’aller encore plus en détail comme suit?
Si on est mardi lorsqu’on active la macro et
qu’il est avant 15h : date d’aujourd’hui
qu’il est après 15h01 : date de mardi prochain.

Vous pouvez m’aider?

Souriane

L.MAITRE
ou ... en formule

date en A1

=SI(JOURSEM(A1;2)>2;A1+8-JOURSEM(A1;2)+1;A1-JOURSEM(A1;2)+2)

:-D

Louis

Souriane
Merci tous, ça fonctionne super bien!