fonction VBA

Le
lafamillepenin
je cherche l'équivalent de la fonction "fichiers" qui existe en macros excel
4.

elle permet d'obtenir la liste des fichiers présents ds un rep donné
exemple en macros xl4:
=fichiers("c:mes documents")
lafamillepenin
Le #4219521
désolé
j'ai oublié le bonjour

merci de le rappeler

"lafamillepenin" news: %
[...]

JLuc
Le #4219411
*Bonjour lafamillepenin*,

f = Dir("c:mes documents*.xls")
While f <> ""
f = Dir
Wend

--
____
( O | O )

O-O

JB

Sélectionner B2:B10
=listefichiers()
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

Function ListeFichiers(Optional repertoire)
Application.Volatile
Dim temp()
If IsMissing(repertoire) Then repertoire = ThisWorkbook.Path
'CurDir()
nf = Dir(repertoire & "" & "*.*") ' premier
n = 0
Do While nf <> ""
ReDim Preserve temp(n)
temp(n) = nf
n = n + 1
nf = Dir ' suivant
Loop
ListeFichiers = Application.Transpose(temp)
End Function

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Fichier/Fonction_Fichiers.xls

JB

On 27 fév, 23:23, "lafamillepenin"