fonction VBA

lafamillepenin
je cherche l'équivalent de la fonction "fichiers" qui existe en macros excel
4.

elle permet d'obtenir la liste des fichiers présents ds un rep donné
exemple en macros xl4:
=fichiers("c:\mes documents")

lafamillepenin
désolé
j'ai oublié le bonjour

merci de le rappeler

"lafamillepenin" a écrit dans le message de
news: %
[...]

JLuc
*Bonjour lafamillepenin*,

f = Dir("c:mes documents*.xls")
While f <> ""
f = Dir
Wend

--
____
( O | O )

O-O

JB
Bonjour,

Sélectionner B2:B10
=listefichiers()
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

Function ListeFichiers(Optional repertoire)
Application.Volatile
Dim temp()
If IsMissing(repertoire) Then repertoire = ThisWorkbook.Path
'CurDir()
nf = Dir(repertoire & "" & "*.*") ' premier
n = 0
Do While nf <> ""
ReDim Preserve temp(n)
temp(n) = nf
n = n + 1
nf = Dir ' suivant
Loop
ListeFichiers = Application.Transpose(temp)
End Function

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Fichier/Fonction_Fichiers.xls

JB