fonction "veille" en grisé

Le
Dominique
Bonjour,
Je n'ai plus la fonction "restauration du système" depuis plusieurs
semaines, je ne sais pourquoi ; d'autre part il m'est indiqué que la carte
graphique ATI RADEON XPRESS 200(fournie avec l'ordinateur lors de l'achat)
semble ne pas fonctionner selon le gestionnaire de périphériques et en
effet, l'ordi ne peut plus se mettre en veille, peut-être en est-ce la
raison ?
Comment résoudre ces 2 ou 3 problèmes peut-être concomitants ?
J'ai essayé en vain de réinstaller le logiciel automatiquement.
Merci de votre aide.
Dominique
badgone88
Le #19046761
Dominique a écrit :
[...]

As-tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique ?

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
euch20
Le #19049311
Dominique a écrit :

Je n'ai plus la fonction "restauration du système

Bonjour,

a.. Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et
dossiers cachés est activé.
b.. Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le
fichier sr.inf
c.. Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
d.. Redémarrer l'ordinateur en mode normal
Si le problème persiste, redémarrer en mode sans échec et réinstaller le
SP1
ou la mise à jour ultérieure.

Cordialement
Dominique
Le #19053601
"euch20"
Dominique a écrit :

Je n'ai plus la fonction "restauration du système

Bonjour,

a.. Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et
dossiers cachés est activé.

Ok c'est activé
b.. Dans le dossier Windowsinf, cliquer du bouton droit sur le fichier
sr.inf

je ne trouve nul fichier s'appelant sr.inf ni de dossier Windowsinf

[...]

Herser
Le #19053651
Dominique wrote:

Bonsoir

"euch20" news:
Dominique a écrit :

[...]

Et avec "démarrer" / "Exécuter" et taper inf
Ca donne quoi ?

[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #19054271
>je ne trouve nul fichier s'appelant sr.inf ni de dossier Windowsinf

:-) Sans cela, votre machine aurait le plus grand mal à fonctionner !

C'est un dossier caché système. Il faut faire afficher tous les dossiers et
fichiers cachés, dans les options des dossiers.

Cordialement.

JJV
JF
Le #19055261
*Bonjour Dominique* !

"euch20"
Dominique a écrit :

[...]

Sûr ?
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
Afficher les extensions des fichiers sera également une aide pour
identifier SR.INF
Le dossier INF étant dans Windows, il est accessible
directement en tapant simplement son nom :
Démarrer>Exécuter>inf
Ceci évite d'avoir à afficher les dossiers systèmes et cachés.
http://fspsa.free.fr/ng/restauration-systeme-installer.gif

[...]

Autre possibilité en ligne de commande (WIN+R) :
rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%Infsr.inf

On peut aussi essayer simplement d'arrêter et redémarrer la
surveillance disques (WIN+Pause...)

On perd les points de restauration, tant pis.

--
Salutations, Jean-François
Gloops
Dominique a écrit, le 03/04/2009 15:58 :

[...]

A priori, j'aurais eu tendance à dire que ce n'est pas exclu, qu'un
dysfonctionnement de la carte graphique empêche l'ordinateur de mettre
en veille.

Cela étant, je dois être prudent puisque des pointures se sont exprim ées
dans ce fil sans relever la question ...