Fonction VraiFaux

3 réponses
Lise Ouellet
--____AFCDHJOEKAKOXVGAPVAE____
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline; modification-date="Wed, 19 May 2009 10:32:44
-0400"

Bonjour.

Je veux faire un =E9tat dans ma base de donn=E9es (Access 2003) dans =
laquelle des questionnaires ont =E9t=E9 compl=E9t=E9s.

Suite aux r=E9sultats de ces questionnaires, je veux identifier dans mon =
=E9tat les =E9l=E8ves =E0 risque, haut risque et =E0 risque extr=EAme =
selon le sexe de l'=E9l=E8ve.

Exemple :

=C0 risque pour une fille, la cote se situe =E0 14 tandis que le gar=E7on, =
la cote se situe entre 15 et 16. Et ainsi de suite...

Je veux savoir si je peux faire un VraiFaux imbriqu=E9 avec des Et et Ou =
=E0 l'int=E9rieur comme avec Excel. Je me rends compte qu'il ne fonctionne =
pas du tout pareil.

Dois-je proc=E9der par programmation, requ=EAte.....?

Merci de votre collaboration.

Lise
--____AFCDHJOEKAKOXVGAPVAE____
Content-Type: multipart/related; boundary="____XQTYXWPQSDMJIUFDFAZI____"

--____XQTYXWPQSDMJIUFDFAZI____
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline; modification-date="Wed, 19 May 2009 10:32:44
-0400"

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; charset=3Dwindows-125=
2">
<META content=3D"MSHTML 6.00.6000.16825" name=3DGENERATOR></HEAD>
<BODY style=3D"MARGIN: 4px 4px 1px; FONT: 10pt Arial; COLOR: #000000">
<DIV>Bonjour.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je veux faire un =E9tat dans ma base de donn=E9es (Access 2003)&nbsp;d=
ans laquelle des questionnaires ont =E9t=E9 compl=E9t=E9s.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Suite aux r=E9sultats de ces questionnaires, je veux identifier dans =
mon =E9tat les =E9l=E8ves =E0 risque, haut risque et =E0 risque extr=EAme =
selon le sexe de l'=E9l=E8ve.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Exemple :</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>=C0 risque pour une fille, la cote se situe =E0 14 tandis que le =
gar=E7on, la cote se situe entre 15 et 16. Et ainsi de suite...</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je veux savoir si je peux faire un VraiFaux imbriqu=E9 avec des Et et =
Ou =E0 l'int=E9rieur comme avec Excel. Je me rends compte qu'il ne =
fonctionne pas du tout pareil.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Dois-je proc=E9der par programmation, requ=EAte.....?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Merci de votre collaboration.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Lise</DIV></BODY></HTML>
--____XQTYXWPQSDMJIUFDFAZI____--

--____AFCDHJOEKAKOXVGAPVAE____--

3 réponses

Fabien
Lise Ouellet a écrit :
Bonjour.

Je veux faire un état dans ma base de données (Access 2003) dans
laquelle des questionnaires ont été complétés.

Suite aux résultats de ces questionnaires, je veux identifier dans mon
état les élèves à risque, haut risque et à risque extrême selon le sexe
de l'élève.

Exemple :

À risque pour une fille, la cote se situe à 14 tandis que le garçon, la
cote se situe entre 15 et 16. Et ainsi de suite...

Je veux savoir si je peux faire un VraiFaux imbriqué avec des Et et Ou à
l'intérieur comme avec Excel. Je me rends compte qu'il ne fonctionne pas
du tout pareil.

Dois-je procéder par programmation, requête.....?

Merci de votre collaboration.

Lise

salut,
La syntaxe IIF(condition and/ror condition,sivrai,sifaux) est bien pour
des cas simples. On peut imbriquer les test
Iff(condition,iif(Condition2,action,IIf(condition,action,action)))
Pour des cas plus complexes, sur lesquels on risque de revenir plus
tard, il vaut mieux se créér une fonction qui retournera un niveau de
risque.
Il ne restera qu'a appeller cette fonction là où on a besoin de
l'information.

Public Function risque(P_Age as integer,P_Sexe as string) as Integer
'Retourne la valeur du Risque en fonction de
'P_age : age de l'enfant
'P_Sexe : Sexe de l'enfant
If P_Sexe = "M" then
Select Case P_Age
Case 0 to 14 : risque=0
Case 15,16 : Risque=1
Case 17 to 100 : Risque =2
end select
else
Select Case P_Age
Case 0 to 13 : risque=0
Case 14 : Risque=1
Case 15 to 100 : Risque =2
end select
end if
end func
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Et l'égalité des sexes ?

Cdt, Blaise

"Lise Ouellet" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Je veux faire un état dans ma base de données (Access 2003) dans laquelle
des questionnaires ont été complétés.

Suite aux résultats de ces questionnaires, je veux identifier dans mon état
les élèves à risque, haut risque et à risque extrême selon le sexe de
l'élève.

Exemple :

À risque pour une fille, la cote se situe à 14 tandis que le garçon, la cote
se situe entre 15 et 16. Et ainsi de suite...

Je veux savoir si je peux faire un VraiFaux imbriqué avec des Et et Ou à
l'intérieur comme avec Excel. Je me rends compte qu'il ne fonctionne pas du
tout pareil.

Dois-je procéder par programmation, requête.....?

Merci de votre collaboration.

Lise

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour.

Je veux faire un état dans ma base de données (Access 2003) dans laquelle
des questionnaires ont été complétés.

Suite aux résultats de ces questionnaires, je veux identifier dans mon état
les élèves à risque, haut risque et à risque extrême selon le sexe de
l'élève.

Exemple :

À risque pour une fille, la cote se situe à 14 tandis que le garçon, la cote
se situe entre 15 et 16. Et ainsi de suite...

Je veux savoir si je peux faire un VraiFaux imbriqué avec des Et et Ou à
l'intérieur comme avec Excel. Je me rends compte qu'il ne fonctionne pas du
tout pareil.

Dois-je procéder par programmation, requête.....?

Merci de votre collaboration.

Lise
Fabien
Blaise Cacramp a écrit :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Et l'égalité des sexes ?

Cdt, Blaise

"Lise Ouellet" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Je veux faire un état dans ma base de données (Access 2003) dans laquelle
des questionnaires ont été complétés.

Suite aux résultats de ces questionnaires, je veux identifier dans mon état
les élèves à risque, haut risque et à risque extrême selon le sexe de
l'élève.

Exemple :

À risque pour une fille, la cote se situe à 14 tandis que le garçon, la cote
se situe entre 15 et 16. Et ainsi de suite...

Je veux savoir si je peux faire un VraiFaux imbriqué avec des Et et Ou à
l'intérieur comme avec Excel. Je me rends compte qu'il ne fonctionne pas du
tout pareil.

Dois-je procéder par programmation, requête.....?

Merci de votre collaboration.

Lise

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour.

Je veux faire un état dans ma base de données (Access 2003) dans laquelle
des questionnaires ont été complétés.

Suite aux résultats de ces questionnaires, je veux identifier dans mon état
les élèves à risque, haut risque et à risque extrême selon le sexe de
l'élève.

Exemple :

À risque pour une fille, la cote se situe à 14 tandis que le garçon, la cote
se situe entre 15 et 16. Et ainsi de suite...

Je veux savoir si je peux faire un VraiFaux imbriqué avec des Et et Ou à
l'intérieur comme avec Excel. Je me rends compte qu'il ne fonctionne pas du
tout pareil.

Dois-je procéder par programmation, requête.....?

Merci de votre collaboration.

Lise

lol ;-)