Fonctionnalités d'upload et d'envois de mails automatique

6 réponses
Matthieu Brunet
Bonjour,

En faisant le tour des hébergeurs du marché pour un petit site, je
n'arrive pas à voir s'ils arrivent à remplir les pré-requis suivants :
- possibilité d'upload de fichiers (dans la soumission de formulaires
HTML). Chez Free, par exemple, cette fonctionnalité est bridée. Qu'en
est-il des hébergeurs "low cost" ?
- possibilité d'envoi d'emails à partir du code PHP ?
- autre module PHP dont j'ai besoin : GD

Par ailleurs, je suis intéressé par un scheduling qui me permettrait
d'appeler un programme (Perl ou PHP) à heure programmée. Y en a-t-il qui
font ça ?

Mon problème est que je trouve pas ou peu ce genre d'info sur le site
des hébergeurs. Comment faire pour savoir ?

Merci,

Matthieu

6 réponses

Christophe Baegert
Bonjour,

Matthieu Brunet wrote:

Bonjour,

En faisant le tour des hébergeurs du marché pour un petit site, je
n'arrive pas à voir s'ils arrivent à remplir les pré-requis suivants :
- possibilité d'upload de fichiers (dans la soumission de formulaires
HTML). Chez Free, par exemple, cette fonctionnalité est bridée. Qu'en
est-il des hébergeurs "low cost" ?
- possibilité d'envoi d'emails à partir du code PHP ?
- autre module PHP dont j'ai besoin : GD

Il faut chercher sur le phpinfo, essayez le nom de l'hébergeur et rajoutez
phpinfo.php après, ensuite cherchez "upload" dans la page, et "gd"

Pour le mail, regardez dans "disable_functions" si mail y figure.

Par ailleurs, je suis intéressé par un scheduling qui me permettrait
d'appeler un programme (Perl ou PHP) à heure programmée. Y en a-t-il qui
font ça ?

Oui, c'est la fonction "Cron".

Mon problème est que je trouve pas ou peu ce genre d'info sur le site
des hébergeurs. Comment faire pour savoir ?

Demander au support. En tout cas chez nous on fait tout ça.

Cordialement,

Christophe Baegert

Philippe Chevalier wrote:

On Fri, 15 Oct 2004 01:53:24 +0200, Matthieu Brunet
wrote:

Par ailleurs, je suis intéressé par un scheduling qui me permettrait
d'appeler un programme (Perl ou PHP) à heure programmée. Y en a-t-il qui
font ça ?

Ca, ca peut etre fait en externe, par www.webcron.org. C'est gratuit et
ca elimine le besoin d'une crontab.

en restant toutefois soumis au max_execution_time.... Or tout l'intérêt du
cron c'est de faire les GROSSES taches la nuit...

Christophe Baegert
Stephane Kanschine wrote:
Le doute est permis, tu te considère comme un hébergeur low-cost
maintenant ? :-)

Tu observeras que je n'ai pas mis de lien. Et puis... cron & low-cost... pas
facile à trouver...

Stephane Kanschine
Le Fri, 15 Oct 2004 07:38:08 +0200, Christophe Baegert a écrit :

Bonjour,

En faisant le tour des hébergeurs du marché pour un petit site, je
n'arrive pas à voir s'ils arrivent à remplir les pré-requis suivants :
- possibilité d'upload de fichiers (dans la soumission de formulaires
HTML). Chez Free, par exemple, cette fonctionnalité est bridée. Qu'en
est-il des hébergeurs "low cost" ?

Tous les hébergeurs le proposent, l'upload par http ou avec les
extensions ftp, mais c'est plus rare.

- possibilité d'envoi d'emails à partir du code PHP ?
- autre module PHP dont j'ai besoin : GD

Ces deux là sont géneralement inclus, voir le phpinfo ou le support
technique.

Pour le mail, regardez dans "disable_functions" si mail y figure.

Regardez aussi sur le site de l'hébergeur s'il ne propose pas des CGI,
d'autres fonctions, voir un smtp pour envoyer ces emails, mais tous les
hébergeurs low-cost ou non propose ce genre de fonctionnalité.

Demander au support. En tout cas chez nous on fait tout ça.

Le doute est permis, tu te considère comme un hébergeur low-cost
maintenant ? :-)

Et oui contactez le support si un doute subsiste.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Stephane Kanschine
Le Fri, 15 Oct 2004 14:22:52 +0200, Christophe Baegert a écrit :

Tu observeras que je n'ai pas mis de lien. Et puis... cron & low-cost...
pas facile à trouver...

Ah ça. Il est possible que Mathieu sous estime ses besoins ou qu'il n'ait
pas exploré les possibilités gratuites ou personnels.

Tu tiens combien d'entrée au maximum dans une crontab ? Pour quelle type
d'architecture ? Tu les gères à la main ? Quels sont tes critères
d'acceptation ?

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Christophe Baegert
Stephane Kanschine wrote:

Tu tiens combien d'entrée au maximum dans une crontab ? Pour quelle type
d'architecture ? Tu les gères à la main ? Quels sont tes critères
d'acceptation ?

pas compliqué, on a un serveur cron dédié, donc les clients peuvent
quasiment le défoncer s'ils veulent... en fait on a parfois proposé des
modifs, mais on a jamais eu à "sévir".