Fonctionnalités et rôles à ajouter pour se connecter à un serveur AD

dav8669
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai un serveur sous windows serveur 2008 et j'aimerai me connecter à un serveur AD.
J'aimerais savoir quels rôles et quels fonctionnalités il faut ajouter.
Je cherche à visualiser l'annuaire qui se trouve sur un autre serveur. Je cherche un équivalent de l'admin pack.
Merci pour votre aide

Alban CAOUREN
Bonsoir,

Vous cherchez à être membre ou contrôleur ?

Alban
dav8669
dav8669 a écrit le 29/12/2008 à 16h35 :
[...]

En fait, j'ai deja un serveur AD avec mes groupes , ou et membres et je cherche à visualiser l'annuaire sur le nouveau 2008 serveur. Ce qui correspond en fait aux outils d'administration windows serveur 2003, utilisateurs et ordinateurs active directory. Je cherche l'équivalent ou à l'installer sous windows serveur 2008. Est-ce possible? Si oui comment? Merci
Alban CAOUREN
Votre serveur 2008 est membre du domaine et vous désirez contrôler
votre AD à partir de celui-ci.
Avez-vous créer une MMC à partir de ce serveur ?
dav8669
Alban CAOUREN a écrit le 30/12/2008 à 10h06 :
Votre serveur 2008 est membre du domaine et vous désirez contrôler
votre AD à partir de celui-ci.
Avez-vous créer une MMC à partir de ce serveur ?

Comment créer une MMC?
dav8669
dav8669 a écrit le 30/12/2008 à 10h42 :
[...]

Merci

J'ai bien crée une MMC et ajouter le composant logiciel utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Mais j'aimerais récupérer et afficher les informations d'un serveur AD sous windows 2003. Comment faire? Merci
Alban CAOUREN
J'avoue ne pas bien comprendre, qu'elles informations AD voulez-vous
récupérer ?
dav8669
Alban CAOUREN a écrit le 30/12/2008 à 11h37 :
J'avoue ne pas bien comprendre, qu'elles informations AD voulez-vous
récupérer ?

En fait, je veux afficher mon annuaire via outils d'administration utilisateurs et ordinateurs AD, l'arborescence voir mes groupes, mes ou mes utilisateurs ....que j'ai sur un serveur windows 2003 et aussi pourvoir m'y connecter par powershell par la suite.