ne fonctionne qu'une fois sur deux, pourquoi ?

9 réponses
Rémi
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec une listbox issue d'une requête sur trois table
à première vue, mes relations sont bonnes
dans un premier temps je voudrais que la sélection d'un élément de la liste
agisse sur une case à cocher, je me sers donc du code suivant

Dim SqlStr1 As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr1 = "UPDATE machtps INNER JOIN TBL_sortiedestock_par_dossier ON
machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps "
SqlStr1 = SqlStr1 & "SET machtps.sortiepapier = true"
Db.Execute (SqlStr1)

ça fonctionne mais bizaremment car systématiquement je suis obligé de faire
l'enregistrement 2 fois pour qu'il soit pris en compte et dans la table
d'enregistrement des écritures il manque bien évidemment un numéro
séquentiel sur deux.

si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100309-1, 09/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 08:44:57
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

9 réponses

Michel__D
Bonjour,

Rémi a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec une listbox issue d'une requête sur trois table
à première vue, mes relations sont bonnes
dans un premier temps je voudrais que la sélection d'un élément de la
liste agisse sur une case à cocher, je me sers donc du code suivant

Dim SqlStr1 As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr1 = "UPDATE machtps INNER JOIN TBL_sortiedestock_par_dossier ON
machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps "
SqlStr1 = SqlStr1 & "SET machtps.sortiepapier = true"
Db.Execute (SqlStr1)

ça fonctionne mais bizaremment car systématiquement je suis obligé de
faire l'enregistrement 2 fois pour qu'il soit pris en compte et dans
la table d'enregistrement des écritures il manque bien évidemment un
numéro séquentiel sur deux.

si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Tu vérifie que tous les enregistrements de
[TBL_sortiedestock_par_dossier] contenus dans [machtps]
avec la liaison "ON machtps.N° =
TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps" sont mis à jour et si
c'est le cas tout est normal.
Rémi
bonjour Michel,
alors je suppose que le code que j'ai mis n'est pas le bon car ce que je
cherche à faire c'est de passer le champs sortiepapier sur la valeur true et
ce de manière immédiate.
en définitive la table "TBL_sortiedestock_par_dossier" me sert à enregistrer
mes sorties de stock à partir de données contenues dans la table "machtps".
le champs sortiepapier est donc le filtre servant à savoir si la sortie a
été effectué.
lors de la sélection d'une ligne dans ma listbox, je viens recopié le numéro
auto de la table "machtps" dans le champs nummachtps de la table
"TBL_sortiedestock_par_dossier" dont les propriétés sont "indexé sans
doublons"
très sincèrement je sèche
petite précision : je suis débutant
merci d'avance

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Rémi a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec une listbox issue d'une requête sur trois table
à première vue, mes relations sont bonnes
dans un premier temps je voudrais que la sélection d'un élément de la
liste agisse sur une case à cocher, je me sers donc du code suivant

Dim SqlStr1 As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr1 = "UPDATE machtps INNER JOIN TBL_sortiedestock_par_dossier ON
machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps "
SqlStr1 = SqlStr1 & "SET machtps.sortiepapier = true"
Db.Execute (SqlStr1)

ça fonctionne mais bizaremment car systématiquement je suis obligé de
faire l'enregistrement 2 fois pour qu'il soit pris en compte et dans la
table d'enregistrement des écritures il manque bien évidemment un numéro
séquentiel sur deux.

si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Tu vérifie que tous les enregistrements de [TBL_sortiedestock_par_dossier]
contenus dans [machtps]
avec la liaison "ON machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps"
sont mis à jour et si
c'est le cas tout est normal.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100309-1, 09/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 11:42:53
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100310-0, 10/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 12:15:57
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Michel__D
Re,

Michel__D a écrit :
Bonjour,

Rémi a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec une listbox issue d'une requête sur trois table
à première vue, mes relations sont bonnes
dans un premier temps je voudrais que la sélection d'un élément de la
liste agisse sur une case à cocher, je me sers donc du code suivant

Dim SqlStr1 As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr1 = "UPDATE machtps INNER JOIN TBL_sortiedestock_par_dossier ON
machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps "
SqlStr1 = SqlStr1 & "SET machtps.sortiepapier = true"
Db.Execute (SqlStr1)

ça fonctionne mais bizaremment car systématiquement je suis obligé de
faire l'enregistrement 2 fois pour qu'il soit pris en compte et dans
la table d'enregistrement des écritures il manque bien évidemment un
numéro séquentiel sur deux.

si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Tu vérifie que tous les enregistrements de
[TBL_sortiedestock_par_dossier] contenus dans [machtps]
avec la liaison "ON machtps.N° =
TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps" sont mis à jour et si
c'est le cas tout est normal.

Hou la, j'ai répondu sans avoir tout lu et bien que ma réponse est
valable, je dirais qu'il y a quelque chose
qui manque dans la requête à savoir cibler l'enregistrement qui doit
être modifié puisque je crois comprendre
qu'il s'agit d'une sélection d'un élément de la liste.
Rémi
Michel,
des fois (bien souvent) je suis très bête (pour rester poli)
en fait mon code n'était pas placé au bon endroit
j'oublie toujours les histoires de fermeture de table, je l'ai donc placé
après la fermeture du formulaire et tout est rentré dans l'ordre
merci de ta patience
bon je reviendrais bientôt pour la suite car je sens que je vais en ch....
des ronds de chapeau
à bientôt

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:%
Re,

Michel__D a écrit :
Bonjour,

Rémi a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec une listbox issue d'une requête sur trois table
à première vue, mes relations sont bonnes
dans un premier temps je voudrais que la sélection d'un élément de la
liste agisse sur une case à cocher, je me sers donc du code suivant

Dim SqlStr1 As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr1 = "UPDATE machtps INNER JOIN TBL_sortiedestock_par_dossier ON
machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps "
SqlStr1 = SqlStr1 & "SET machtps.sortiepapier = true"
Db.Execute (SqlStr1)

ça fonctionne mais bizaremment car systématiquement je suis obligé de
faire l'enregistrement 2 fois pour qu'il soit pris en compte et dans la
table d'enregistrement des écritures il manque bien évidemment un numéro
séquentiel sur deux.

si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Tu vérifie que tous les enregistrements de
[TBL_sortiedestock_par_dossier] contenus dans [machtps]
avec la liaison "ON machtps.N° =
TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps" sont mis à jour et si
c'est le cas tout est normal.

Hou la, j'ai répondu sans avoir tout lu et bien que ma réponse est
valable, je dirais qu'il y a quelque chose
qui manque dans la requête à savoir cibler l'enregistrement qui doit être
modifié puisque je crois comprendre
qu'il s'agit d'une sélection d'un élément de la liste.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100310-0, 10/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 12:22:57
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100310-0, 10/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 12:28:19
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Michel__D
Re,

Ben voila encore une structuration de base qui n'a pas été assez
réfléchi, dans la mesure ou tous les enregistrements
sont suceptibles d'être "sortiepapier", il faudrait que le champ
[sortiepapier] soit dans ta table "machtps".

Rémi a écrit :
bonjour Michel,
alors je suppose que le code que j'ai mis n'est pas le bon car ce que
je cherche à faire c'est de passer le champs sortiepapier sur la
valeur true et ce de manière immédiate.
en définitive la table "TBL_sortiedestock_par_dossier" me sert à
enregistrer mes sorties de stock à partir de données contenues dans la
table "machtps".
le champs sortiepapier est donc le filtre servant à savoir si la
sortie a été effectué.
lors de la sélection d'une ligne dans ma listbox, je viens recopié le
numéro auto de la table "machtps" dans le champs nummachtps de la
table "TBL_sortiedestock_par_dossier" dont les propriétés sont "indexé
sans doublons"
très sincèrement je sèche
petite précision : je suis débutant
merci d'avance

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Rémi a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec une listbox issue d'une requête sur trois table
à première vue, mes relations sont bonnes
dans un premier temps je voudrais que la sélection d'un élément de
la liste agisse sur une case à cocher, je me sers donc du code suivant

Dim SqlStr1 As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr1 = "UPDATE machtps INNER JOIN TBL_sortiedestock_par_dossier
ON machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps "
SqlStr1 = SqlStr1 & "SET machtps.sortiepapier = true"
Db.Execute (SqlStr1)

ça fonctionne mais bizaremment car systématiquement je suis obligé
de faire l'enregistrement 2 fois pour qu'il soit pris en compte et
dans la table d'enregistrement des écritures il manque bien
évidemment un numéro séquentiel sur deux.

si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Tu vérifie que tous les enregistrements de
[TBL_sortiedestock_par_dossier] contenus dans [machtps]
avec la liaison "ON machtps.N° =
TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps" sont mis à jour et si
c'est le cas tout est normal.
Rémi
Michel,
je me suis peut être mal exprimé, mais mon champs sortiepapier est bien dans
ma table "machtps"
je débute certes, mais je réfléchis tout de même
à bientôt

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Re,

Ben voila encore une structuration de base qui n'a pas été assez réfléchi,
dans la mesure ou tous les enregistrements
sont suceptibles d'être "sortiepapier", il faudrait que le champ
[sortiepapier] soit dans ta table "machtps".

Rémi a écrit :
bonjour Michel,
alors je suppose que le code que j'ai mis n'est pas le bon car ce que je
cherche à faire c'est de passer le champs sortiepapier sur la valeur true
et ce de manière immédiate.
en définitive la table "TBL_sortiedestock_par_dossier" me sert à
enregistrer mes sorties de stock à partir de données contenues dans la
table "machtps".
le champs sortiepapier est donc le filtre servant à savoir si la sortie a
été effectué.
lors de la sélection d'une ligne dans ma listbox, je viens recopié le
numéro auto de la table "machtps" dans le champs nummachtps de la table
"TBL_sortiedestock_par_dossier" dont les propriétés sont "indexé sans
doublons"
très sincèrement je sèche
petite précision : je suis débutant
merci d'avance

"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Rémi a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai un formulaire avec une listbox issue d'une requête sur trois table
à première vue, mes relations sont bonnes
dans un premier temps je voudrais que la sélection d'un élément de la
liste agisse sur une case à cocher, je me sers donc du code suivant

Dim SqlStr1 As String, Db As DAO.Database
Set Db = CurrentDb()
SqlStr1 = "UPDATE machtps INNER JOIN TBL_sortiedestock_par_dossier ON
machtps.N° = TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps "
SqlStr1 = SqlStr1 & "SET machtps.sortiepapier = true"
Db.Execute (SqlStr1)

ça fonctionne mais bizaremment car systématiquement je suis obligé de
faire l'enregistrement 2 fois pour qu'il soit pris en compte et dans la
table d'enregistrement des écritures il manque bien évidemment un
numéro séquentiel sur deux.

si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Tu vérifie que tous les enregistrements de
[TBL_sortiedestock_par_dossier] contenus dans [machtps]
avec la liaison "ON machtps.N° =
TBL_sortiedestock_par_dossier.nummachtps" sont mis à jour et si
c'est le cas tout est normal.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100310-0, 10/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 12:33:44
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100310-0, 10/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 12:35:49
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Michel__D
Re,

Rémi a écrit :
Michel,
je me suis peut être mal exprimé, mais mon champs sortiepapier est
bien dans ma table "machtps"
je débute certes, mais je réfléchis tout de même

Hum, sans te vexer je ne comprends pas dans ce cas l'intérét de la mise
à jour dans l'autre table.
Michel__D
Re,

Michel__D a écrit :
Re,

Rémi a écrit :
Michel,
je me suis peut être mal exprimé, mais mon champs sortiepapier est
bien dans ma table "machtps"
je débute certes, mais je réfléchis tout de même

Hum, sans te vexer je ne comprends pas dans ce cas l'intérét de la
mise à jour dans l'autre table.

Bon j'ai pas les idées claires, aujourd'hui, laisse tomber ce que je
viens de te répondre.
Rémi
Michel,
je ne suis pas peu fier de moi, j'ai intégralement fini mon formulaire
ça me sort mes valeurs de mon stock, ça sort mes valeurs de mes réservations
de matière
un grand merci à tout le monde et surtout à Jero qui m'avait déjà bien aidé
il y a quelque temps

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Re,

Michel__D a écrit :
Re,

Rémi a écrit :
Michel,
je me suis peut être mal exprimé, mais mon champs sortiepapier est bien
dans ma table "machtps"
je débute certes, mais je réfléchis tout de même

Hum, sans te vexer je ne comprends pas dans ce cas l'intérét de la mise
à jour dans l'autre table.

Bon j'ai pas les idées claires, aujourd'hui, laisse tomber ce que je viens
de te répondre.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100310-1, 10/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 16:27:23
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100310-1, 10/03/2010
Analyse le : 10/03/2010 16:31:22
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com